C'est reparti pour les doublettes: Gennevilliers reprend l'avantage et gagne deux doublettes. Sur la troisième, le score est de 12 a 12. Chaud, très chaud même. Micky a un frappé-gagné manqué-perdu. Il arme et c'est parti: tapé pour le jeune du club !!!!. Une triplette pour Lalanne Arqué et direction demain pour les 8iémes.
Triplette Pierre ,Michel, Micky: perdu 5/13
Triplette mixte , Sophie , Gérard , Philippe
Tout se joue sur le mixte. A 8 a 8, bouchon 7 mètres, point a 30 cm; tir de phil carreaux; contre attaque chiqué; point a 20 de Gennevilliers, carreau de Phil; point a 15 cm, carreau de Gérard, point a 10 cm; chiqué de Gérard. Allez Sophie: Recul !!! Gennevilliers repointe et regagne; carreau gagné pour Sophie: elle souffle dans sa main, tire, Casquette mais fait passer de 3 points 11 a 8.
9m - Sophie a 20cm; Sandrine Finnot (Gennevilliers) pointe devant; courte; re-pointe et gagne le point a 10 cm; carreau de Philippe; tir de Gennevilliers sauté au fil; repointe dans un mouchoir de poche et serre le jeu. 2 boules pour Gérard; Philippe lui glisse ces mots :" mets les toi tu es capable, Allez Gégé !!!". Il joue en demi donnée, légèrement tourné. Et de 1. Il rejoue la même et de 2. Nous voila en 8iéme !!!

Retour sur les jeux 8h15 contre St Claude qui a fait une grosse impression la veille en sortant les doublettes champion de France CNC1. C'est parti pour les t à t.

Un matin particulièrement difficile pour Lalanne: Pierre perd , Sophie gagne ,Philippe perd ,Michel gagne, Micky Gagne. Gérard malmené 1 à 10 revient tout doucement. L'enjeu est important. 12 à 10. Point de l'adversaire a 15cm, carreau de Gérard. Point a 20 pas gagné et tir de l'adversaire pour couper la gagne. Chiqué ! Gérard a en main un carreau gagné. Il tire, dit "tombe !" mais le gravier amortit son tir qui ne cadre pas: 12/12 !!! Jet du but a 9 m: trois palets de ST Claude et le match s'envole. Egalité 3 à 3 au tête à tête.
Doublettes: Sophie et Philippe perdent à 10, Michel et Micky à 12. A 10 à 9, Pierre et Gérard arrête la partie: dans tous les cas, les 2 triplettes sont nécessaires. Pas facile mais nous y croyons: nous l'avons fait contre Pau Pasteur pour la finale de zone. Nos quatre quinquagénaires, après un bon repas, redonnent la motivation à tout le groupe. Le coach Serge Baro en a vu d'autres et c'est parti pour le mixte.
Sophie ,Gérard et Philippe font un sans faute: 13/2. Tout le monde est sur la triplette ou se joue 4 ans d'espoir pour le grand 8. Partie très tendu comme nous pouvons l'imaginer.
10/11: Michel pointe à 50 cm sur le coté; pas terrible; St Claude pointe a 20 devant. Notre petit s'élance d'un pas décidé, tire: sauté ! Il revient voir la boule, étonné, retire pas droit: ingratitude de ce sport pour notre petit Micky qui s'est surpassé et a apporté tant de précieux points. Maintenant, il y a le feu et il faut faire quelque chose: Pierre tire le bouchon: sauté au fil beurk !!!
Il le voyait vraiment tapé. Il retire, manque; Michel joue. 5 boules à Saint Claude pour finir ... et c'est fini
Phil nous confie : "Il me manque cette compétition dans ma carrière et je commence à saturer. Je joue pour le groupe mais là c'est dur !! Quelle déception après une année de coupe, de préparation du groupe, la disponibilité de Serge. Il nous reste à remercier toutes les personnes qui tout au long de l'année nous ont soutenus et encouragés"

En savoir plus ...