Championnat du Gers doublette mixte

dm 7 Le dimanche 7 mai, le club de Samatan accueillait l'édition 2015 du championnat du Gers doublette mixte. Qui allait succéder à Adeline Dupuy et Hervé Leroux vainqueurs  de l'édition 2014 ?
Les 64 équipes qualifiées étaient de qualité rendant l'issue du championnat très ouverte. Il m'est même revenu qu'un participant, voyant Gérard Delom en simple spectateur lui dire : "Tu ne joues pas, alors on a tous une chance pour le France ! ". Il avait oublié que Gérard et Sophie Fournié - habitués des phases finales de ce doublette mixte - avaient déjà obtenu leur billet en remportant le championnat de ligue.
Un violent orage s'est invité vers 19h30 au début des demi-finales, perturbant quelques instants le déroulement qui s'est poursuivi dans le boulodrome.
Plaisance et Ordan Larroque démarraient la finale sur le lancé de but du président Dalby. En jouant parfaitement, Karine et Mickael Ghirardo avaient la maîtrise des débats: 12 à 2. Leur baisse soudaine de régime permettait à Sylvie Ducuncao et Damien Lasmarigues d'entamer une folle remontée. Pointant bien, tirant le but quand nécessaire, ils réussissaient l'impossible exploit: 13 à 12.
Joies, peines et grandes émotions ont marqué cette fin de journée.
Bravo à toutes les équipes pour leur remarquable tenue et aux organisateurs du club de Samatan.
 

 

dm 1 dm 2 dm 3 dm 4 dm 5 dm 6  dm 8 dm 9