La classification nouvelle est arrivée !

En ces temps de Beaujolais nouveau, la fédération a beaucoup travaillé sur la classification 2017.  La cuvée 2016, qui a vu des honneurs (finalement promotions !) participer au championnat de France promotion doit être oubliée.
Voici un résumé des informations à retenir :
- Les recommandations de la Commission Nationale Informatique et Liberté ont été prises en compte. Le fichier des licenciés a donc été expurgé de tous les enregistrements dont la dernière licence serait antérieure à 2012. Résultat: une base divisée par 2. On perd en historique mais on gagne en légèreté et rapidité.
- Pas de changement pour devenir ELITE: toujours 50 points et plus ou bien un titre de champion départemental de ligue ou de France.
- Pour passer HONNEUR, il faut avoir obtenu en 2016 de 10 à 49 points. Le chiffre 10 est déterminé par la FFPJP pour que le nombre de promotions représente environ 30% du nombre des licenciés qui ont marqué des points. Chaque comité a donc le sien. Ce chiffre varie pour 2017 de 4 à 16. Dès que possible, nous mettrons sur le site la liste exacte des licenciés classés. Notre calendrier papier, en cours d'impression, ne sera donc pas exact sur ce point.
- Les grilles de points des différents concours sont inchangées.
- La catégorisation  honneur est maintenant accompagnée d'un INDICE qui permet de savoir combien d'années vous allez rester dans une catégorie. Indice 0 = à vie, indice 1 = pour 3 ans, indice 2 = pour 2 ans, indice 3 = pour 1 an. Un Honneur indice 3 qui  n'aura pas en 2017 le nombre de points défini par la fédération au mois de novembre de l'année en cours redevient promotion en  2018.

Les liens suivants vous en disent plus.

La classification pour 2017

Synthèse classification licenciés

Détermination des seuils par comité