Aignan, rendez-vous régional des filles
trophee femina cLes féminines sont de plus en plus nombreuses à pratiquer le sport pétanque.
Dimanche, le Trophée Régional « Entente Fémina » joue sa dernière partition au boulodrome d’Aignan. Le nombre de compétition réservée aux féminines ne cesse de croitre au fil des saisons tant le niveau de jeu progresse. Les féminines sont, de plus en plus, présentes dans les instances dirigeantes des diverses strates de la Fédération.
Depuis quatre ans, la Commission territoriale Midi-Pyrénées a mis sur pied une compétition réservée aux féminines de notre ex-région dans le cadre de la promotion et de la valorisation de la pétanque au féminin. Cette épreuve se déroule en doublettes sur 5 journées (4 journées qualificatives et 1 journée phase finale).
Aignan, l’excellent club de Marc Payros, reçoit le dimanche 5 mars dès 9 h30 la phase finale du Trophée « Entente Fémina ». C’est une première pour le Gers et pour Aignan. Trente-deux doublettes issues des 4 premières journées qualificatives jouées sur les 8 départements de Midi-Pyrénées seront présentes avec les meilleures représentantes de la pétanque féminine régionale.
Cette année 339 doublettes se sont présentées lors des 4 journées qualificatives jouées dans les divers départements. Ce n’est pas moins de 3 doublettes gersoises qui défendront avec des prétentions légitimes la qualité de la pétanque féminine de notre département.
La Présidente de la commission des féminines du Comité Départemental du Gers, Mme Françoise Portolès est confiante en les capacités de ses compétitrices. En effet, les trois formations gersoises composées de Raymonde Casalé, Nathalie Guy (Pavie) ; Stéphanie Bernar, Mélynda Figadère (Bezolles) et Marlène Lardenois, Laurence Deluc (Bassoues) possèdent la technicité pour sortir leurs épingles du jeu et pour faire briller les couleurs du département gascon.
Il faudra jouer son meilleur jeu car l’adversité sera de très haute qualité avec de nombreuses joueuses habituées des joutes régionales voire nationales. Inutile de préciser que le spectacle sera de haute volée et qu’un détour s’impose. Aignan consacrera, ce prochain week-end, la meilleure doublette féminine Midi-Pyrénées et démontrera l’osmose entre les mots pétanque et féminin.
Boulodrome d’Aignan, face aux Arènes de 9 h 30 à 18 h.