Les jeunes cœur de cible du sport Pétanque

Alain Cantarutti signe régulièrement des articles concernant notre sport dans le journal "La Dépêche". Il nous autorise  à insérer ces lignes sur le site du comité du Gers.

"L'objectif de développement de toutes les activités sportives est axé vers les catégories jeunes et la pétanque n'échappe pas à cette règle.
En 1ere ligne au niveau hexagonal, le comité du Gers est à la pointe de l'innovation et de l'action avec un budget conséquent. En effet, pas moins de 14 écoles de pétanque avec des éducateurs diplômés sont labellisées par la fédération française.
Les actions se multiplient sous la direction du C.D. 32 et de son éducateur départemental J.J. Trévisiol, aidé de Renée Bon (présidente de la commission des jeunes) et Graziella Loubsans à l'arbitrage, coordonne et gère tout le calendrier destiné aux jeunes pousses. Ce dernier trimestre a été le théâtre d'un triptyque d'épreuves pour les benjamins, minimes, cadets et juniors dans les boulodromes couverts de Aignan, Mauvezin, Puycasquier avec à chaque fois un succès de participation et une moyenne de 100 participants. Outre l'entrainement et la mise en situation réelle d'une compétition officielle vers les championnats du Gers d'avril tous les jeunes sont récompensés de trophées, médailles et bons d'achats.
Les écoles de pétanque de Plaisance, Isle Jourdain, Mirande, Panassac sont les phares du développement de l'activité. D'avril à juin, les jeunes seront occupés avec les championnats départementaux, les sélections et le championnat par clubs. Cette dernière compétition, organisée sur 3 week-ends, rassemble pas moins de 12 formations en cadets-juniors et 6 en benjamins-minimes et constitue un moment très fort de la saison à la fois pour les jeunes mais aussi pour les staffs qui constatent ainsi les résultats de leurs investissements."