Champions 2017 triplette promotion : Ribaud Jean-Louis, Pouyadou Eric, Amoros Thierry - Saint André
Championne 2017 tête à tête : Audrey Ladoues - Urgosse
Champions 2017 doublette mixte : Annick Desbarats et Frédéric Ribeiro - Bassoues
Champion 2017 tête à tête : Gérard Delom - Lalanne Arqué
Champions 2017 triplette provençal : BATTISTELLA DAMIEN, CASSAGNE ROMAIN, BONALDO YOHAN (Samatan)
Champions 2017 doublette provençal : Toulouse Jean-Pierre, Dumoulie Yannick (Montegut)
Championnes 2017 triplette féminine : GUY NATHALIE, MOLINARO MICHÈLE, CASALE RAYMONDE (Pavie)
Champions 2017 triplette sénior : PINEDO JOSÉ, POINSOT PASCAL, NOVARINI MICHEL (Bezolles)
Champions 2017 triplette vétéran : MARCOS BERNARD, LASNIER CLAUDE, FERRER YVES (Aignan)
Champions doublette cadet 2017 : GREGOIRE-JOSEPH Clément , SAINT-MARTIN Maxime( Samatan et Saint André)
Champions doublette juniors 2017 : SAINT-MARTIN Nathan, CLERMONT-MAUREL Paul (Saint André)
Champion Tête à tête cadet : GREGOIRE-JOSEPH Clément ( Samatan )
Champion Tête à tête junior : CLERMONT-MAUREL Paul (Saint -André)
Champions triplette cadet 2017: SOSO Anthony, SAINT-MARTIN Maxime ,GREGOIRE-JOSEPH Clément (Aignan, Saint André, Samatan )
Champions triplette junior 2017 : CLERMONT-MAUREL Paul, SAINT-MARTIN Nathan, FINES Yoann,(Saint André)
Championnes doublette féminin 2017 : Audrey et Manon Ladoues - Urgosse
Champions doublette senior 2017 : Frédéric Cazes et Gérard Delom - Lalanne Arqué
Champions doublette vétéran 2017 : Michel Minjon et Hubert Coutens - Pavie
Champions triplette mixte 2017 : Dominique Taupiac, Jean-Louis Samuel et Claude Castel de Mauvezin
Champions doublette promotion 2017 : Dubos Jérôme et Labrouquère Francis de Boucagnères

Les vétérans gersois champions régionaux
champions triplette 1Le long week-end du 1er mai accueillait dans l'exercice des triplettes, au boulodrome du Marché Gare à Montauban, les championnats régionaux des catégories Promotions, Féminines, seniors et vétérans. Dans toutes ces catégories les gersois étaient représentés par 4 formations ayant obtenu leur qualification lors d'éliminatoires départementaux.
Si les affaires furent vite rangées dans leurs championnats respectifs, pour les équipes féminines, seniors et promotion, les vétérans Condomois allaient faire briller les couleurs gersoises.
En ce 1er mai, J. Mazoyer, L. Rojat, D. Canovas ont revendiqué être les meilleurs de Midi-Pyrénées et l'ont démontré sur le sable montalbanais en revêtant la tunique de champion régional Vétérans. En effet, globalement, tout au long de la compétition, les équipes gersoises ont fait honneur au maillot en plaçant 3 triplettes en quart de finale. Après avoir battu en 8e Guilhem (CD12) les Condomois affrontaient, en quart, Puertolas, Pujol, Morandin (Bassoues) dans un duel fratricide. Les hommes du donjon s'inclinaient à 9 après une très belle partie où la mène de 5 points des Condomois s'avérait déterminante.
A ce stade de la compétition, les Aignanais Lasnier, Ferrer, Marcos baissaient pavillon face aux Cadurciens Gomez, Moratala, Enocq. En demi-finale, les Condomois retrouvaient ces mêmes Lotois et vengeaient les Aignanais sans coup férir pour accéder à la finale. Lors de la partie ultime, les gersois se voyait proposer l'équipe Aveyronnaise Alonso, Alary, Bayol.
La partie fut rude, accrochée, les 2 formations se rendant coup pour coup mais le talent du pointeur Daniel Canovas, l'expérience de Jacques Mazoyer et la formidable volonté et la non moins adresse du doyen Louis Rojat (77 ans) firent la différence pour emporter le titre 13 à 10 et obtenir un billet pour les championnats de France en juin prochain à Mende (48).

Voir leur parcours

Résultats des triplettes : féminines, promotion, séniors