Champions 2017 triplette promotion : Ribaud Jean-Louis, Pouyadou Eric, Amoros Thierry - Saint André
Championne 2017 tête à tête : Audrey Ladoues - Urgosse
Champions 2017 doublette mixte : Annick Desbarats et Frédéric Ribeiro - Bassoues
Champion 2017 tête à tête : Gérard Delom - Lalanne Arqué
Champions 2017 triplette provençal : BATTISTELLA DAMIEN, CASSAGNE ROMAIN, BONALDO YOHAN (Samatan)
Champions 2017 doublette provençal : Toulouse Jean-Pierre, Dumoulie Yannick (Montegut)
Championnes 2017 triplette féminine : GUY NATHALIE, MOLINARO MICHÈLE, CASALE RAYMONDE (Pavie)
Champions 2017 triplette sénior : PINEDO JOSÉ, POINSOT PASCAL, NOVARINI MICHEL (Bezolles)
Champions 2017 triplette vétéran : MARCOS BERNARD, LASNIER CLAUDE, FERRER YVES (Aignan)
Champions doublette cadet 2017 : GREGOIRE-JOSEPH Clément , SAINT-MARTIN Maxime( Samatan et Saint André)
Champions doublette juniors 2017 : SAINT-MARTIN Nathan, CLERMONT-MAUREL Paul (Saint André)
Champion Tête à tête cadet : GREGOIRE-JOSEPH Clément ( Samatan )
Champion Tête à tête junior : CLERMONT-MAUREL Paul (Saint -André)
Champions triplette cadet 2017: SOSO Anthony, SAINT-MARTIN Maxime ,GREGOIRE-JOSEPH Clément (Aignan, Saint André, Samatan )
Champions triplette junior 2017 : CLERMONT-MAUREL Paul, SAINT-MARTIN Nathan, FINES Yoann,(Saint André)
Championnes doublette féminin 2017 : Audrey et Manon Ladoues - Urgosse
Champions doublette senior 2017 : Frédéric Cazes et Gérard Delom - Lalanne Arqué
Champions doublette vétéran 2017 : Michel Minjon et Hubert Coutens - Pavie
Champions triplette mixte 2017 : Dominique Taupiac, Jean-Louis Samuel et Claude Castel de Mauvezin
Champions doublette promotion 2017 : Dubos Jérôme et Labrouquère Francis de Boucagnères

Triplettes à rebondissements : les résultats

Alain Cantarutti nous raconte :
tripM 2tripF 1Auch, boulodrome municipal, dimanche 18 h 20, le club d'Urgosse vient de tout perdre sauf l'honneur.
A ce moment là, il vient à l'esprit de tout pétanqueur averti deux réflexions :
- R. Casalé (Pavie féminines) : le retour
- M. Novarini (Bezolles senior masculin) : enfin !
Au terme d'un très long week-end de championnats départementaux féminins et masculins qualificatifs pour les championnats de France respectifs, les club de Pavie en féminin et Bezolles chez les hommes remportent la palme. Pour le meilleur rôle féminin la triplette R. Casalé, N. Guy et M. Molinaro sont devenues les expertes du suspens tout d'abord en demi-finale face à K. Castex la 2e formation Urgossienne battue de justesse à 11 et en finale face à N. Escos, A. et M. Ladoues défaites à 12. A noter la très belle prestation des filles de Puycasquier jusqu'aux demi-finales. R. Casalé et N. Guy renouent avec le succès après quelques années de disette associées avec M. Molinaro et un billet pour le championnat de France début juillet à Ax les Thermes.
Pourtant le coup passa près car N. Escos, M. et A. Ladoues (Urgosse), après une remontée de 2 à 12 vers 12 à 12,  ont eu 5 boules de matchs sans pouvoir en convertir une.
La compétition masculine offrait une large ouverture aux pronostiqueurs avertis. Les parties ont été indécises et le jeu pratiqué d'excellente facture sur un terrain devenu difficile car érodé par le temps. Les quarts offraient, aux nombreux public, un grand spectacle d'où sortaient vainqueurs Aguer (Urgosse), Delom (Lalanne), Pinédo (Bezolles) et Minjon (Pavie).
En demi-finale, Pinédo, Novarini, Poinsot (Bezolles) continuaient leur destruction à l'appoint aux dépens des Paviens Minjon, Perin, Lebon. De leur côté, les Urgossiens B. et J. Aguer, A. Escos déjouaient le pronostic face à Delom, Cazes, Bénoni (Lalanne A.).
La finale seniors hommes fût un long fleuve tranquille pour les Bezollais toujours impériaux à l'appoint et déjouant la force de frappe de B. et J. Aguer et Escos qui s'inclinent à 7. Les 2 équipes finalistes ont obtenu leurs billets pour les championnats de France au Mont St Michel début septembre.

tripF 2 tripM 1
tripM 3 tripM 4 tripM 5 tripM 6