Champions 2018 doublette mixte : Mélynda FIGADERE et José PINEDO - Bezolles
Champions doublette vétéran 2018 : Robert SERRANO et Patrick PUJOL - Bassoues
Champions triplette mixte 2018 : Séverine BEGUE, Sylvain BONNE et Franck BEYRIE - Bezolles
Championnes doublette féminin 2018 : Cathy GIRAL et Arlette MONTANE - Mirande
Champions doublette senior 2018 : Frédéric CAZES et Gérard DELOM - Lalanne Arqué
Championne 2018 tête à tête : Audrey LADOUES - Urgosse
Champion 2018 tête à tête : Jean-Michel ESQUERRA- Plaisance
Champions 2018 triplette promotion : Jean Paul SPERANDIO, Eric HERNANDEZ et Claude LIARES - Jegun
Champions doublette promotion 2018 : Benoit AUBRESPIN et Cédric SUSIO - Mauvezin
Championnes 2018 triplette féminine : Manon LADOUES, Noëlle ESCOS et Audrey LADOUES- Urgosse
Champions 2018 triplette sénior : Gérard DELOM, Frédéric CAZES et Pierre BENONI - Lalanne Arqué
Champions Triplettes Vétérans 2018 : Michel MINJON, André PERIN et Alain LEBON - Pavie
Champions doublette provençal 2018 : Cédric MILLET et Yann RIZZO - Samatan
Champions triplette provençal 2018 : José PINEDO, Pascal POINSOT et Jean-Pierre DUFIEUX - Bezolles
Champion Tête à tête junior 2018 : Paul CLERMONT-MAUREL - Saint -André
Champion Tête à tête cadet 2018 : Mathis MUR - Saint-Arailles
Champion Tête à tête minime : Nathan AGUER - Urgosse
Champion Tête à tête benjamin 2018 : Enzo SOSO - Aignan
Champions triplette junior 2018 : Paul CLERMONT MAUREL, Clément GREGOIRE JOSEPH et Maxime SAINT MARTIN - Saint André/Samatan
Champions triplette cadets 2018 : Enzo PHILIPPOT, Gino ESCOS et Sean MITTERTAND - Urgosse
Champions triplette minime 2018 : Thomas SUAREZ, Lucas PUJOL et Alban DUBRANA - Puycasquier/St Sauvy
Puycasquier vainqueur CDC D1 2017
Réans vainqueur CDC D2 2017
Sainte Christie vainqueur CDC D3 2017
Bezolles vainqueur CDC D4 2017
Bassoues vainqueur CDC féminins D1 2017
Endoufielle vainqueur CDC féminins D2 2017
Lalanne Arqué vainqueur TOP 12 2017
Pavie vainqueur CDC vétéran D1 2017
Ordan Larroque vainqueur CDC vétéran D2 2017
Isle Jourdain vainqueurs CDC vétéran D3 2017
Eauze vainqueur CDC Jeu Provençal 2017

Les jeunes dans l'exercice individuel

La commission des jeunes du comité départemental du Gers innove sans cesse autour de ses nombreuses écoles de pétanque labellisées FFPJP. Dimanche dernier était consacré  à l'individuel pour les 4 catégories jeunes.
On pourrait s'étonner de l'utilité d'un tel exercice pour les cadets, minimes et benjamins quand on peut le comprendre au niveau des juniors. A y regarder de plus près, on s'aperçoit que bien au contraire cette épreuve aguerri les plus petits encadrés de leurs éducateurs. Il y a là une forme de prise de conscience de leurs possibilités, de leur responsabilité, de leur maîtrise. Le tête à tête s'avère être très éducatif et d'ailleurs les clubs ne s'y trompent pas et avaient emmené au boulodrome Auscitain pas moins de 83 jeunes.
Les juniors sont placés sous la domination du club de St André avec sa figure de proue P. Clermont-Maurel qui a conquit le titre au dépens de l'éternel numéro 2 le Panassacais L. Babie. A noter dans cette catégorie les performances de J. Fajardo (St André) et M. Guy (Panassac).
La catégorie cadet a été dominée par C. Grégoire-Joseph (Samatan) qui s'est imposé face à A. Lopez (Isle Jourdain), les demi-finalistes St Martin (St André) et Gino (Urgosse) n'ont pas démérité.
Chez les minimes D. Bagnéris (Isloise) après avoir battu L. Pujol (Monfort) en demi, a pris sa revanche sur le Plaisantin M. Minoli qui avait auparavant battu son coéquipier K. Lasnavères.
Enfin les benjamins très encadrés ont produit un jeu de qualité duquel R. Marrast (Plaisance)est sorti vainqueur face à son copain de club L. Lalanne. Les plaisantins avaient battu en demi-finale un 3e plaisantin A. Lagrenée et l'aignanais C. Cazaubon.
Les dirigeants, les éducateurs, la commission des jeunes emmenée par R. Bon et les arbitres G. Loupsans et S. Boudes ont été préventifs et surtout pédagogues.
TT J 3MARRAST R; LALANNE L; LAGRENEE A (Plaisance)
TT J 4MARRAST R; LALANNE L (Plaisance)
TT J 2BAGNERIS D (L'Isle Jourdain); MINOLI M (Plaisance)
TT J 1GREGOIRE JOSEPH C (Samatan); LOPEZ A (Isle Jourdain)
TT J 5CLERMONT MAUREL P (Saint André); BABIE L (Panassac)

Mme Bon Renée remercie Jacqueline C, Jacqueline P, Isabelle L, Delphine S, Annie P, Régis D pour leur aide au graphique ainsi qu'Alain Cantarutti pour son article et ses photos.