Champions 2017 triplette promotion : Ribaud Jean-Louis, Pouyadou Eric, Amoros Thierry - Saint André
Championne 2017 tête à tête : Audrey Ladoues - Urgosse
Champions 2017 doublette mixte : Annick Desbarats et Frédéric Ribeiro - Bassoues
Champion 2017 tête à tête : Gérard Delom - Lalanne Arqué
Champions 2017 triplette provençal : BATTISTELLA DAMIEN, CASSAGNE ROMAIN, BONALDO YOHAN (Samatan)
Champions 2017 doublette provençal : Toulouse Jean-Pierre, Dumoulie Yannick (Montegut)
Championnes 2017 triplette féminine : GUY NATHALIE, MOLINARO MICHÈLE, CASALE RAYMONDE (Pavie)
Champions 2017 triplette sénior : PINEDO JOSÉ, POINSOT PASCAL, NOVARINI MICHEL (Bezolles)
Champions 2017 triplette vétéran : MARCOS BERNARD, LASNIER CLAUDE, FERRER YVES (Aignan)
Champions doublette cadet 2017 : GREGOIRE-JOSEPH Clément , SAINT-MARTIN Maxime( Samatan et Saint André)
Champions doublette juniors 2017 : SAINT-MARTIN Nathan, CLERMONT-MAUREL Paul (Saint André)
Champion Tête à tête cadet : GREGOIRE-JOSEPH Clément ( Samatan )
Champion Tête à tête junior : CLERMONT-MAUREL Paul (Saint -André)
Champions triplette cadet 2017: SOSO Anthony, SAINT-MARTIN Maxime ,GREGOIRE-JOSEPH Clément (Aignan, Saint André, Samatan )
Champions triplette junior 2017 : CLERMONT-MAUREL Paul, SAINT-MARTIN Nathan, FINES Yoann,(Saint André)
Championnes doublette féminin 2017 : Audrey et Manon Ladoues - Urgosse
Champions doublette senior 2017 : Frédéric Cazes et Gérard Delom - Lalanne Arqué
Champions doublette vétéran 2017 : Michel Minjon et Hubert Coutens - Pavie
Champions triplette mixte 2017 : Dominique Taupiac, Jean-Louis Samuel et Claude Castel de Mauvezin
Champions doublette promotion 2017 : Dubos Jérôme et Labrouquère Francis de Boucagnères

Les résultats triplettes en promotion
P6040165Le club de la Boule Plaisantine accueillait avec son réputé savoir-faire les championnats départementaux de la catégorie "Promotion" arrosés par une pluie fine intermittente.
La catégorie Promotion rassemble le plus grand nombre de pétanqueurs et est généralement très ouverte en terme de possibilité de bon résultat. L'édition 2017, n'a pas dérogé à cette règle et a vu le club de St André s'illustrer en même temps que le renouveau du club Saviste de Monbardon.
Débutés à 8 h 30 avec une organisation parfaite du club local dans laquelle tous les licenciés des minimes aux vétérans avaient un rôle précis et utile lors de l'accueil, de la restauration, du traçage, de l'entretien des terrains, du rangement faisant de cette journée un épisode d'éducation citoyenne bénéfique à tous et particulièrement aux plus jeunes.
A la mi-journée, les parties de poules très indécises avaient fait la part belle aux surprises. A l'heure du paséo, les quarts de finale voyaient les jeunes Auterrivois tomber face à Urgosse, tout comme les locaux D. Tonnis (Plaisance) face aux futurs finalistes D. Rambault (Monbardon). Les Aignanais conduits par M. Payros échouaient en quart imités par F. Lafforgue (St Michel).
Les demi-finales offraient des parties inédites et très ouvertes d'où sortaient leur épingle du jeu J.L. Ribaut (St André) non sans mal aux dépens de Y. Alcala, J. Duffort, S. Banel (Lectoure)et D. Rambault (Monbardon) face à A. Ladoues, L. Ramirez, F. Garbage (Urgosse) refroidis par une trop longue attente qu'ils ont trompée dans une partie de belote endiablée.
Au moment où le soleil passait côté nuit, la finale 2017 inédite et surprise à la fois opposait J. L Ribaut, E. Pouyadou, T. Amoros (St André) à D. Rambault, S. Villemur, C. Caubet (Monbardon). Cette ultime partie allait s'avérer très indécise et accrochée dans laquelle les joueurs se rendaient coup pour coup. Il était 22 h 10 lorsque dans un dernier sursaut les ressortissants du Val de Save J.L. Ribaut, E. Pouyadou, T. Amoros s'octroyaient (13-11) le titre de champions du Gers Promotion et obtenaient le billet pour les championnats de France fin juin à Ax les Thermes.

P6040162 P6040164 P6040159

P6040051 P6040033