Champions 2017 triplette promotion : Ribaud Jean-Louis, Pouyadou Eric, Amoros Thierry - Saint André
Championne 2017 tête à tête : Audrey Ladoues - Urgosse
Champions 2017 doublette mixte : Annick Desbarats et Frédéric Ribeiro - Bassoues
Champion 2017 tête à tête : Gérard Delom - Lalanne Arqué
Champions 2017 triplette provençal : BATTISTELLA DAMIEN, CASSAGNE ROMAIN, BONALDO YOHAN (Samatan)
Champions 2017 doublette provençal : Toulouse Jean-Pierre, Dumoulie Yannick (Montegut)
Championnes 2017 triplette féminine : GUY NATHALIE, MOLINARO MICHÈLE, CASALE RAYMONDE (Pavie)
Champions 2017 triplette sénior : PINEDO JOSÉ, POINSOT PASCAL, NOVARINI MICHEL (Bezolles)
Champions 2017 triplette vétéran : MARCOS BERNARD, LASNIER CLAUDE, FERRER YVES (Aignan)
Champions doublette cadet 2017 : GREGOIRE-JOSEPH Clément , SAINT-MARTIN Maxime( Samatan et Saint André)
Champions doublette juniors 2017 : SAINT-MARTIN Nathan, CLERMONT-MAUREL Paul (Saint André)
Champion Tête à tête cadet : GREGOIRE-JOSEPH Clément ( Samatan )
Champion Tête à tête junior : CLERMONT-MAUREL Paul (Saint -André)
Champions triplette cadet 2017: SOSO Anthony, SAINT-MARTIN Maxime ,GREGOIRE-JOSEPH Clément (Aignan, Saint André, Samatan )
Champions triplette junior 2017 : CLERMONT-MAUREL Paul, SAINT-MARTIN Nathan, FINES Yoann,(Saint André)
Championnes doublette féminin 2017 : Audrey et Manon Ladoues - Urgosse
Champions doublette senior 2017 : Frédéric Cazes et Gérard Delom - Lalanne Arqué
Champions doublette vétéran 2017 : Michel Minjon et Hubert Coutens - Pavie
Champions triplette mixte 2017 : Dominique Taupiac, Jean-Louis Samuel et Claude Castel de Mauvezin
Champions doublette promotion 2017 : Dubos Jérôme et Labrouquère Francis de Boucagnères

Doublette promotion : les résultats

P7030111La catégorie promotion représente le plus grand vivier de licenciés de la Fédération Française et est sensée faire éclore de nouveaux talents et/ou mettre en avant le potentiel de certains joueurs. Le championnat du Gers en double catégorie promotion a très bien joué son rôle ce dernier dimanche à Riscle. En effet, le club de Boucagnères a obtenu son premier grand titre départemental en enlevant de haute lutte le double promotion.
Dès le matin 8h, cette compétition accueillait une majorité de joueurs au palmarès vierge et promettait un déroulement ouvert. Le matin consacré aux parties de poules laissait entre-ouvrir quelques pistes de pronostic sans grandes certitudes.
Dès les quarts de finale, le jeu pratiqué n'a rien à envier aux joueurs des catégories supérieures, bien au contraire. A ce stade de l'épreuve disparaissent C. Giral, J. Dupuy (Mirande), S.Baro, P. Béon (Lalanne Arqué), S. Marchesin, G. Dulac (Samatan), sur le fil à 12 tout comme B. Dubau, G. Laporte (Aignan), à 11. L'opposition en demi-finale promet et tient les spectateurs en haleine. C. Bianchini, L. Labarthe-Piol (Barcelone) passés sur le fil dans le dernier carré, baissent pavillon après une énorme partie face aux futurs vainqueurs J. Dubos, F. Labrouquère (Boucagnères)(13-11). L'autre demi-finale se déroule sans suspens avec la domination de B. Aubrespin, C. Susio (Mauvezin) face aux Jégunois C. Liarès, J.P. Spérandio (13-2).
Le président Risclois J.C. Morin, ses bénévoles et les spectateurs nocturnes assistent à une belle finale entre les Mauvezinois B. Aubrespin, C. Susio et J. Dubos, F. Labrouquère (Boucagnères) parfaitement dirigée par les arbitres M. Lagarde et D. Guillard. Au bout du suspens, c'est par 13-7 que le double Jérôme Dubos et Francis Labrouquère obtenait le titre de champion départemental, premier titre du club de Boucagnères.
Encore une fois, ce championnat Promotion offre une magique éclosion de nouveaux talents et pose sur le devant de la scène de nouveaux joueurs. Un bonheur en somme pour le sport pétanque et les Boucagnérais !

Voir les résultats

P7030113 P7030112 P7030109 P7020104 P7020102

P7020101 P7020104 P7020099 P7020098 P7020096 P7020093 P7020088 P7020096 P7020075

Autres photos butinées pendant le championnat