Champions 2018 doublette mixte : Mélynda FIGADERE et José PINEDO - Bezolles
Champions doublette vétéran 2018 : Robert SERRANO et Patrick PUJOL - Bassoues
Champions triplette mixte 2018 : Séverine BEGUE, Sylvain BONNE et Franck BEYRIE - Bezolles
Championnes doublette féminin 2018 : Cathy GIRAL et Arlette MONTANE - Mirande
Champions doublette senior 2018 : Frédéric CAZES et Gérard DELOM - Lalanne Arqué
Championne 2018 tête à tête : Audrey LADOUES - Urgosse
Champion 2018 tête à tête : Jean-Michel ESQUERRA- Plaisance
Champions 2018 triplette promotion : Jean Paul SPERANDIO, Eric HERNANDEZ et Claude LIARES - Jegun
Champions doublette promotion 2018 : Benoit AUBRESPIN et Cédric SUSIO - Mauvezin
Championnes 2018 triplette féminine : Manon LADOUES, Noëlle ESCOS et Audrey LADOUES- Urgosse
Champions 2018 triplette sénior : Gérard DELOM, Frédéric CAZES et Pierre BENONI - Lalanne Arqué
Champions Triplettes Vétérans 2018 : Michel MINJON, André PERIN et Alain LEBON - Pavie
Champions doublette provençal 2018 : Cédric MILLET et Yann RIZZO - Samatan
Champions triplette provençal 2018 : José PINEDO, Pascal POINSOT et Jean-Pierre DUFIEUX - Bezolles
Champion Tête à tête junior 2018 : Paul CLERMONT-MAUREL - Saint -André
Champion Tête à tête cadet 2018 : Mathis MUR - Saint-Arailles
Champion Tête à tête minime : Nathan AGUER - Urgosse
Champion Tête à tête benjamin 2018 : Enzo SOSO - Aignan
Champions triplette junior 2018 : Paul CLERMONT MAUREL, Clément GREGOIRE JOSEPH et Maxime SAINT MARTIN - Saint André/Samatan
Champions triplette cadets 2018 : Enzo PHILIPPOT, Gino ESCOS et Sean MITTERTAND - Urgosse
Champions triplette minime 2018 : Thomas SUAREZ, Lucas PUJOL et Alban DUBRANA - Puycasquier/St Sauvy
Vainqueur CDC D1 2018 : SAINT MICHEL 1
Vainqueur CDC D2 2018 : LA SAUVETAT
Vainqueur CDC D3 2018 : PLAISANCE 2
Vainqueur CDC D4 2018 : LALANNE ARQUE 2
Vainqueur CDC féminin D1 2018 : URGOSSE 2
Vainqueur CDC féminin D2 2018 : SAINT ANDRE 2
Vainqueur TOP12 2018 : PLAISANCE 1
Vainqueur CDC vétéran D1 2018 : Pavie 1
Vainqueur CDC vétéran D2 2018 : Isle Jourdain 1
Vainqueur CDC vétéran D3 2018 : Aignan 2
Vainqueur CDC Jeu Provençal 2018 : SAINT ANDRÉ

Le France des Jeunes

Claude Larrieu nous raconte :

Expédition,ce dernier week-end d'aout de nos cadets de la GASCOGNE TOULOUSAINE (Isle-Jourdain) en grande GASCOGNE à SOUSTONS (Landes) pour les championnats de France jeunes.
Très belle organisation du CD 40,rompu à cet exercice et qui a su faire face à de fortes chaleurs qui ont  marqué les corps au fil des parties.
L'entrée dans la compétition débutait par une défaite 11 à 13 contre l'ARDECHE, après avoir mené 10 à 3.
Heureusement,la deuxième partie contre une plus modeste équipe d INDRE et LOIRE (victoire 13 à 4),nous permettait de retrouver le moral sans trop nous employer.
Dans la foulée,nous gagnons contre l'AISNE 13 à 4 avec un peu plus de mal. Nous attaquons  ensuite, au plus fort de la chaleur, la quatrième partie de poule contre les PYRENEES ATLANTIQUES, concurrents  directs  à la qualification pour les seizièmes. Nous gagnons difficilement  13 à 11. Il nous suffisait de conclure cette phase de poule contre la MOSELLE,
Zéro victoire au compteur,sur le score de  13 à 8 malgré un petit relachement  de nos jeunes. Nous sortons deuxième de poule et donc qualifiés pour les seizièmes de finale.
Après une très longue attente car couverts les derniers, le tirage nous attribuait, comme adversaire pour la dernière partie du samedi, les représentants de LOIRE - ATLANTIQUE champions de la ligue ATLANTIQUE,
Victoire au mental,de nos gersois 13 à 11 contre une solide formation qui nous a mené jusqu'à 11 à 6. Grande joie sur le coup des 20 heures (derniers à terminer) du groupe gersois pour ce parcours qui nous permettait de revenir le lendemain.
Le dimanche à 8 h 30 nous étions  donc sur les terrains avec le gratin français pour les huitièmes de finale où le mauvais sort nous attribuait comme adversaire, les champions de ligue MIDI PYRENEES, favoris pour le titre suprème.
Rencontre de haut niveau  perdue à 9 où il fallait jouer 6 boules par mène pour marquer. Partie que nous pouvions gagner sur 2 ou 3 boules importantes. Dommage, mais grande fierté de quitter ce championnat en ayant fait douter cette équipe qui s'est baladée aux tours suivants pour etre sacrée championne de France 2017.
A  l'heure du bilan, passées la frustation et la déception du moment, Lorys ALLANOT, Myke ARENAS et Bimbo GIMENEZ  étaient d accord pour dire qu ils venaient de vivre une très belle aventure qui était une première pour eux trois.
La PETANQUE L ISLOISE remercie tous les gersoises et  gersois qui ont soutenu nos jeunes tout au long de ce week-end par leurs nombreux messages d encouragements.

Florian Saint-Martin nous raconte :

Dans ce groupe composé de six équipes Juniors des régions Bourgogne, Haute-Normandie, Aquitaine, Hauts de France et l'Allier, l'équipe gersoise composée de Nathan SAINT-MARTIN, Yoann FINES et Paul CLERMONT-MAUREL a réalisé un beau parcours en obtenant trois victoires sur cinq en phase de poule. Un goal-average défavorable plaçait l'équipe quatrième au même nombre de victoires que le second mais lui permettait toutefois de participer à la coupe de l'Avenir. En 16ème de finale, la team gersoise rencontrait l'équipe de Midi-Pyrénées qui les avaient battus en 1/4 de finale à Saverdun et après avoir été menée 1-11, elle arrivait à s'imposer.
Le dimanche matin, après avoir battu une équipe de Lorraine en 8ème, l'aventure se terminait en 1/4 de finale contre des catalans plus complets.
Encore bravo à l'équipe, d'autant plus que pour Nathan et Yoann c'était leur premier championnat de France.

SAM 0849 SAM 0851 SAM 0852 SAM 0854 SAM 0855

SAM 0850  SAM 0858 ob 3ce2de p8270609 SAM 0859  SAM 0861