Nos jeunes sont FORMIDABLES

Florian Saint Martin nous raconte :

cnc2017"Après avoir été repêché pour palier au forfait de l’équipe Corse, les jeunes Gersois de l’entente Saint-andré, Samatan, Endoufielle se déplaçaient en Charente pour participer aux championnats de France des clubs !
Après un départ des bases gersoises au petit matin( 5h30) et un voyage de 4h, la Team composée de Maxime SAINT-MARTIN, Nathan SAINT-MARTIN, Clément GREGOIRE-JOSEPH, Joé FAJARDO, Paul CLERMONT-MAUREL et Thibaut MAILLOLS affrontait le Jura.

Après 3 têtes à têtes et une doublette remportés, elle s’inclinait sur la triplette et le tir de précision et perdait cette rencontre. Pour espérer se qualifier pour les 1/4 de finales, il fallait obligatoirement s’imposer contre les 2 autres formations des Deux-Sèvres et de Normandie pour terminer parmi les 2 meilleurs seconds . Les gersois réussissaient par obtenir ces  2 victoires et, avec 7 points comme 2 autres équipes, devaient effectuer un tir de départage.
Avec beaucoup de détermination et sur un dernier carreau, les jeunes obtenaient leur billet pour les 1/4 !

Après l’explosion de joie pour cette qualification historique pour le club, le tirage nous attribuait l’équipe de Saint Alban composée des champions et vice champions de France 2017 qui nous avait sèchement battu lors de la finale régionale.

L’entame était favorable aux toulousains qui remportaient les 4 têtes à têtes et la première doublette. L’espoir entretenu par le gain de la 2eme doublette et le tir de précision contre Adrien dernièrement sélectionné en équipe de France, la triplette gersoise réussissait à s’imposer et ainsi égaliser !

Il fallait aussi se départager au tir et après une série pleine de suspense et un dernier carreau sans trembler pour égaliser à 23 partout (manqué perdu!), la formation de St Alban s’imposait à la mort subite.

Malgré la défaite, les gersois pouvaient sortir la tête haute avec le respect des adversaires (qui deviendront finalement champion de France le lendemain ) et du public pour cette équipe que personne n’attendait à ce niveau de la compétition !

Et pour finir en beauté, les gersois remportaient les 2 dernières rencontres et terminaient ainsi à la 5ème place des 20 meilleures équipes de France!
Quel beau parcours réalisé par tous ces joueurs qui pour la plupart montent senior sans oublier Théo SIMONATO, Axel DECUIGNIERE et Yoann FINES qui ont aussi permis à cette équipe d’en arriver là !"