Imprimer
Catégorie : Non catégorisé
Affichages : 2659

 

Doublette provençal

20180312 001010
Jacques Saurin nous raconte : 
"Sur les terrains de Samatan a eu lieu ce week-end le championnat du Gers de provençal en doublettes qui réunit 53 équipes. Malheureusement la compétition dut être arrêtée en fin d'après midi le samedi car, suite à un violent orage, la plupart des terrains étaient inondés. C'est donc avec du retard dans la marche à suivre que les parties reprirent le dimanche matin.
La première sensation fut l'élimination dès les quarts de finale des tenants du titre Dumolié-Toulouse (Montégut) par l'équipe Maillols Serge et Thibaud (Endoufielle).
Au stade des demi-finales se retrouvèrent donc en lice les équipes de Gondrin, Endoufielle, Samatan et Ordan-Larroque.
Le  tirage au sort nous réserva une opposition entre Rizzo-Millet (Samatan) et Ghirardo-Lacourtoisie (Ordan-Larroque). Après une magnifique partie acharnée à multiples rebondissements qui dura plus de quatre heures, Samatan s'imposa sur le score de 13à12.
Dans l'autre demi finale victoire de l'équipe d'Endoufielle grâce notamment à une supériorité au tir avec la réussite de Thibaud.
La grande finale débuta aux alentours de 21h30. L'excellente prestation des Samatanais joueurs chevronnés très expérimentés sur ces longues distances annihila les espoirs de l'équipe Maillols qui offrit tout de même une bonne résistance. Après deux heures quinze de jeu le sacre fut attribué à Millet Cédric et Rizzo Yann, peu connus dans notre département mais qui disposent déjà d'un palmarès conséquent.
Dans la petite finale Ordan -Larroque s'impose face à Gondrin et se qualifie pour le championnat de la commission territoriale.
Félicitations à tous ces joueurs à qui nous souhaitons bonne chance pour la suite des compétitions."
 

 Voir les résultats 

20180312 000020 20180312 000102