Championnat de France à Quillan

Dommage…. C’est le mot de l’année au sujet des Championnats de France 2018.
Dommage pour la doublette Jeu Provençal Millet/Rizzo, perdu en 16ème… Dommage pour la triplette vétéran Lebon/Minjon/Perin perdu en 16ème... Dommage pour la triplette Delom/Benoni/Cazes perdu en 16ème… Dommage pour la doublette Delom/Cazes perdu à 12 en 16ème … Dommage pour les juniors perdu à 12 en… 8ème, ce qui est le meilleur résultat de nos joueurs au France.
 

quillan 2018

Quillan hébergeait le Championnat TT féminin et le Doublette masculin.

Audrey Ladoues représentait Urgosse et le CD 32, après une première partie moyenne Audrey gagnait à 11 contre les Côtes-d’Armor, puis la 2ème rencontre perdait contre l’Isère. La 3ème partie de barrage voit Audrey l’emporter contre le Loir-et-Cher après une partie plus accomplie.

L’après-midi, après un contrôle d’alcoolémie négatif, Audrey rencontre la Marne, entame de partie moyenne 3 à 8, puis Audrey se rattrape pour mener 9 à 8, hélas la gersoise ne parvient pas à gagner par manque de rajout lors des mènes favorables.

Chez les Doublettes masculins,  Gérard Delom et Frédéric Cazes (Lalanne Arqué) entament ces championnats avec 2 victoires faciles en poule. L’après-midi, rencontre difficile contre Morgado/Amri, mais les gersois jouent bien et l’emportent en 32ème. Après 3 heures d’attente, la Moselle vient défier le Gers avec Gasparini/Machnik. Bonne entame de partie, avec de jolies mènes tant aux points qu’aux tirs, mais hélas les Mosellans l’emportent 13 à 12 sur le fil. Dommage…

TT 2018 audrey

delom cazes 2018

Bravo aux 3 représentants Gersois ! 
Merci à Véronique Delom d’avoir accepté d’être déléguée au pied levé, suite aux problèmes de santé de dernières minutes de Françoise Portolès à qui nous souhaitons prompt rétablissement, en comptant sur elle pour la Journée des féminines le 29 septembre !

André PERIN