Champions 2019 doublette mixte : Océane MARTIN et Frédéric CAZES - Lalanne Arqué
Champions doublette vétéran 2019 : Philippe MARTI et Roland DALBY - Samatan
Champions triplette mixte 2019 : Annick DESBARATS, Grégory ROGER et Frédéric RIBEIRO - Bassoues
Championnes doublette féminin 2019 : Isabel DUMAS et Marlène LARDENOIS - Bassoues
Champions doublette senior 2019 : Eric TROUVIN et Stéphane ROLLIN - Montégut
Championne 2019 tête à tête : Magaly SALLES - Barcelonne du Gers
Champion 2019 tête à tête masculin : Loïc DUCOR - Gondrin Lauraët
Champions 2019 triplette promotion : Dominique FAJARDO, Nicolas BOURRUST et Stéven CAMUSSO - St André
Champions doublette promotion 2019 : Jérôme MICHELON et Michel LAFFONT - Plaisance
Championnes 2019 triplette féminine : Marlène LARDENOIS, Céline LANNES et Annick DESBARATS - Bassoues
Champions 2019 triplette sénior : Gérard DELOM, Pierre BENONI et Frédéric CAZES - Lalanne Arqué
Champions Triplettes Vétérans 2019 : Alain PUERTOLAS, Patrick PUJOL et Patrick MORANDIN - Bassoues
Champions doublette provençal 2019 : Yannick DUMOLIE et David CARRETE- Montégut
Champions triplette provençal 2019 : Nicolas BALEUR, Dominique FAJARDO et Joé FAJARDO - St André
Champion Tête à tête junior 2019 : Allonzo LOPEZ - Isle Jourdain
Champion Tête à tête cadet 2019 : Florian LASNAVERES - Plaisance
Champion Tête à tête minime 2019 : Tayson PHILIPPOT - Urgosse
Champion Tête à tête benjamin 2019 : Clément POUYDEBAT - Isle Jourdain
Champions triplette junior 2019 : Mathieu CASTEX, Mathis MUR et Yoan FERREOL - St Arailles
Champions triplette cadets 2019 : Lucas DUTREY, Bastien DESCADEILLAS et Florian LASNAVERES - Panassac/Plaisance
Champions triplette minime 2019 : Enzo SOSO, Clément CAZAUBON et Mattéo CAZAUBON - Aignan
Vainqueur CDC D1 2018 : SAINT MICHEL 1
Vainqueur CDC D2 2018 : LA SAUVETAT
Vainqueur CDC D3 2018 : PLAISANCE 2
Vainqueur CDC D4 2018 : LALANNE ARQUE 2
Vainqueur CDC féminin D1 2018 : URGOSSE 2
Vainqueur CDC féminin D2 2018 : SAINT ANDRE 2
Vainqueur TOP12 2018 : PLAISANCE 1
Vainqueur CDC vétéran D1 2019 : Pavie 1
Vainqueur CDC vétéran D2 2019 : Monbardon/Lalanne A. 3
Vainqueur CDC vétéran D3 2019 : Castelnau d'Angles
Vainqueur CDC Jeu Provençal 2018 : SAINT ANDRÉ
Vainqueur CDC Benj/Minimes 2019 : Condom
Vainqueur CDC Cadets/Juniors 2019 : Saint André

Championnat Régional d'Occitanie : BRAVO à NOS JEUNES !

Villefranche de Rouergue (Aveyron) a reçu les championnats régionaux d'Occitanie dans les catégories jeunes. Le Comité du Gers y était représenté par 6 triplettes (2 juniors, 2 cadets, 2 minimes). La journée de samedi consacrée aux rencontres de classement s'avérait longue, la chaleur étouffante rendait plus difficile encore la tâche pour les petites pousses du sport pétanque. Le soir du samedi, après cette journée épuisante, les ressortissants gersois s'en étaient plutôt bien sortis. En effet, trois formations étaient qualifiées pour les quarts de finale du lendemain matin. Les juniors de l'Entente Saint-André- Urgosse, les deux équipes minimes de l'Entente Aignan-Estang et d'Urgosse-Riscle avaient obtenu de haute lutte leurs billets pour les quarts. Seuls les cadets et une équipe junior n'avaient pas réussi, parfois de justesse, à prendre le bon wagon.

Le dimanche matin, les juniorts Brad et Stevy Renard et Gino Escos (Saint-André-Urgosse) gagnaient leurs quarts face à la B.J. Colomiers (31), les deux équipes minimes en faisaient de même. Le Gers était dans le dernier carré en juniors et en minimes. La triplette juniors s'inclinait en demi-finale sur un score étriqué face à la formation de l'Hérault en sortant la tête haute et en se qualifiant pour le championnat de France. Les minimes de l'Entente Aignan-Estang, Mathéo Streets, Hugo Laburthe, Quentin Mailhes étaient battus par une équipe gersoise d'Urgosse, Nathan Aguer, Tayson Philippot, Kylian Aguer-Vingtan, se hissait en finale face à l'autre formation aveyronnaise de Millau. Les Urgossiens ne laissaient pas planer le doute longtemps en dominant largement la finale des championnats d'Occitanie minimes et obtenaient le titre sans la moindre contestation ainsi que leur ticket pour le championnat de France à Nevers. Ce titre récompense toute la délégation gersoise présente en Aveyron, les parents, et valide ainsi le travail de fourmi réalisé par la commission des jeunes du Comité Départemental, par les éducateurs et les clubs gersois.

Bravo à l'ensemble des équipes, cliquez ICI pour tous les résultats

PART 1560515818894       SAM 0268