Championnat des Clubs Provençal
Le provençal, c'est le sud et pendant les 3 journées du championnat des clubs, on entendait presque chanter les cigales...
Temps idéal, joueurs et joueuses dans l'esprit du jeu, convivialité et compétition, merci à toutes et à tous d'y avoir participé.
Le vainqueur, c'est le club des Présidents Nicolas Bourrust et Dominique Fajardo : St André qui est qualifié pour les finales régionales à Castanet le 1er novembre. Bezolles termine second mais il a eu quelques coups de mou dû sans doute à la chaleur. Certains, qui faisaient figure de favoris n'ont pas mieux réussi comme Samatan, Eauze ou Endoufielle mais ce n'est que partie remise. Quant à Panassac, ils sont venus pour connaître le provençal et ils ont fait jouer des joueurs différents à chaque rencontre, sans nul doute qu'ils seront prêts la saison prochaine.
Merci au club de Samatan et à son Président Jean-Claude Dalby pour la mise en place et le bon déroulement de ces 3 journées.
Un grand souhait pour 2019 : quelques équipes de plus afin que VIVE LE PROVENCAL !
Moïse MALONNI (Président de la commission Provençal)
Championnat des Clubs Seniors
Championnat de France Triplettes Masculins
PLAISANCE
Championnat de France Triplettes Jeunes
Après un long périple de 10h30, les mousquetaires arrivaient enfin sur les terres normandes de Caen pour disputer le lendemain, samedi 25 août, les championnats de France Triplettes. Après une bonne nuit à l'hôtel, les trois équipes gersoises étaient fin prêtes pour en découdre dans leur groupe composé de six équipes où seulement les deux premières poursuivaient en 16e du championnat de France et les troisièmes et quatrièmes continuaient en 1/16e de la coupe de l'avenir.
En minime, l’équipe de Puycasquier coachée par Sébastien Bergès pour leur première participation à ces championnats a atteint les 16ème de finale de la Coupe de l'Avenir.
Les cadets d’Urgosse coachée par Bernard Aguer n'ont pas su jouer ensemble et n’ont pas pu sortir de ce groupe. Chez les juniors de Saint-André/Samatan (sur la photo avec l'équipe de Guyanne), l'aventure se termine le dimanche matin en 8ème de finale du championnat de France en s’inclinant à 12 contre l'équipe de l'Hérault, composée de deux joueurs de l'équipe de France, qui a dû sortir le bouchon sur 3 mènes consécutives pour ne pas perdre. Les juniors peuvent avoir des regrets car ils avaient quasiment la qualification pour les quarts de finale mais cette expérience du haut niveau leur permettra encore de progresser. Encore bravo à tous pour avoir porté haut et fort les couleurs gersoises .
Merci au Comité pour la logistique ainsi qu'aux parents qui ont fait un long déplacement en Normandie pour venir encourager les jeunes Gersois.
Florian Saint-Martin.
Préparation aux Championnats de France
Bon vent à tous ces jeunes et à leurs éducateurs !
Remerciements au club de Pavie pour sa sympathique réception et à Jeannot Richardonne pour ses grillades !
Page 2 sur 10