Doublette Mixte

Karine GHIRARDO Mickaël GHIRARDO Ordan-Larroque

2024 vainqueur D jpPour le week-end de Pâques a eu lieu le 1er Championnat du Gers, qualificatif à la Région et au France, pour la catégorie Doublette Jeu Provençal. Le championnat, organisé par le Comité du Gers, a commencé le samedi 30 mars à 8h pour reprendre et terminer le dimanche 31. Ce sont 62 équipes qui se sont inscrites pour acquérir les 2 places qualificatives à la Région du samedi 15 Juin à Lacaune et surtout l'unique place qualificative au championnat de France des  6 - 7 - 8 Septembre à La Crau.
Le samedi se sont déroulées les parties de poules ainsi que les 16ème de finale avec une surprise de taille, avec l'élimination dès les 8ème de finale de l'équipe tenante du titre à savoir les Montégutois Yannick DUMOULIE et Eric TROUVIN.

Le dimanche matin, malgré le changement d'heure, se sont joués les 1/4 de finale qui ont tous étaient serrés et indécis. L'après-midi a débuté par  les 1/2 finales.
Dans la 1ère, l'équipe d'Endoufielle Clément GREGOIRE JOSEPH et Thibaut MAILLOLS sortait vainqueur de l'équipe Massylvaine Sylvain et Ricky DOISE.
Dans la 2ème, l'équipe de l'Isle Jourdain Rayan CAUSSE et Jean-Louis RIBAUT bat l'équipe de Mauvezin Yannick CHATAIGNER et Cédric SUSIO.

Le championnat arrivait à son terme avec tout d'abord la petite Finale : l'équipe de Masseube Sylvain et Ricky DOISE a gagné son ticket pour la Région face à l'équipe de Mauvezin.

Pour la finale, la très jeune équipe d'Endoufielle devient Champion de Gers Doublette Jeu Provençal Clément GREGOIRE JOSEPH et Thibaut MAILLOLS contre l'équipe intergénérationnelle de l'Isle Jourdain Rayan CAUSSE et Jean-Louis RIBAUT.

A noter que cette équipe d'Endoufielle est très surprenante pour leur jeune âge, l'an passé ils s'étaient qualifiés pour le championnat de Région Doublette Jeu Provençal et ils ont été Champions de Gers Triplette Jeu Provençal avec Philippe ABADIE. Ce nouveau titre, cette fois-ci en doublette est amplement mérité.

Il faut rappeler que ce championnat n'est pas uniquement masculin... Cette année 4 doublettes mixtes dont 3 de Gimont  étaient engagées. L'équipe composée de Karine et Florian SAINT MARTIN perdent en 16ème de finale.

Récapitulatif des résultats :
Equipe qualifiée pour le Championnat France à La Crau : Clément GREGOIRE JOSEPH et Thibaut MAILLOLS du club d'Endoufielle
Equipes qualifiées pour le championnat de Région à Lacaune :
- Isle Jourdain : Rayan CAUSSE et Jean Louis RIBAUT
- Masseube : Sylvain et Ricky DOISE