Doublette Mixte

Karine GHIRARDO Mickaël GHIRARDO Ordan-Larroque

Vainqueur BASSOUES2
En ce 1er week-end d'avril se sont déroulés, au boulodrome d'Auch, les championnats du Gers Triplettes Masculins et Féminins.
Ce sont près de 1000 joueurs, joueuses et supporters qui étaient présents. 240 équipes en masculin et 79 équipes en féminin pour acquérir le seul ticket qualificatif au France et 3 tickets pour l'Occitane dans chaque catégorie.

En féminine, le 1er choc dès le 1er tour ! L'équipe de Bassoues Manon et Audrey LADOUES et Marlène LARDENOIS sort vainqueur de l'équipe d'Ordan Larroque Karine GHIRARDO, Christelle LACROIX et Martine HUILLET. La journée s'est terminée après les cadrages et a repris le dimanche à 8h30 en 8ème de finale.
Et il y a eu de très belles oppositions comme avec l'équipe bassouaise menée par Claude SARRAU et l'équipe de l'Isle Jourdain menée par Christelle VALERO ou encore celle opposant l'équipe de Bezolles (tenante du titre) Mélynda FIGADERE contre celle de La Sauvetat menée par Amélie CAMARAZO.
Elles voulaient toutes leurs places pour les 1/4 de finales, places permettant de toucher du bout du doigt les places qualificatives...
L'équipe d'Audrey LADOUES élimine l'équipe de Riscle est accède les premières aux 1/4. La bataille a été rude mais les tenantes du titre se hissent elles-aussi aux 1/4.
L'étau se resserre... place aux 1/2 finales !
Dans la première 1/2 finale, Bassoues l'emporte contre l'équipe Mancietoise menée par Fabienne ZECCHIN.
Dans la deuxième, l'équipe lisloise menée par Maryse SERIS vient à bout des tenantes du titre, l'équipe bezollaise.

LA FINALE : le titre et la place au championnat de France reviennent à Audrey et Manon LADOUES et Marlène LARDENOIS du club de Bassoues. L'équipe de l'Isle Jourdain, Maryse SERIS, Anne-Marie GAROFALO et Brigitte RIBAUT gagne un des 3 tickets pour le championnat de Région.
Se qualifient également au championnat de Région :
- Mélynda FIGADERE, Marion FOREST et Aurélie CIADOUX de Bezolles
- Fabienne ZECCHIN, Anne-Marie MUNOZ et Dominique LAPART

GROUPE  finaliste ISLE JOURDAIN2

En masculin, l'histoire se répète car comme pour les féminines, une équipe de Bassoues menée par Alain PUERTOLAS l'emporte sur une équipe d'Ordan Larroque menée Mickaël GHIRARDO.
Les premiers tours ont également vu l'élimination de l'équipe tenante du titre, Bernard AGUER, Laurent DUBAU et Jean-Pierre SCHNEIDER d'Urgosse face à l'équipe de Gondrin menée par Romuald CAVALIERE.
En cadrage, on assistait à une rencontre qui aurait pu être une finale... L'équipe de Lalanne Arqué menée par Frédéric CAZES contre celle de Montégut menée par Éric TROUVIN. Les lalannais en sortent vainqueurs !

A la reprise le dimanche, pour les 16ème de finale, rencontre choc entre deux équipes de Lalanne Arqué... mais il ne faut qu'un vainqueur et l'équipe de Loïc DUCOR s'incline face à celle de Frédéric CAZES.
Les 8èmes et les 1/4 ont tenu leur promesse et ont montré un très bon niveau.
Et ne parlons pas des 1/2 qui ont été très indécises et ce jusqu'à la fin. Dans la 1ère, l'équipe lalannaise sort vainqueur de l'équipe de St Mont d'Alain JEGUN. Dans la 2ème, après un chassé-croisé, l'équipe d'Urdens menée par Emmanuel DO REGO venait à bout sur le plus petit écart, de l'équipe de Plaisance menée par Florian LASNAVERES.

Et enfin, LA FINALE ! Le titre et la place au championnat de France reviennent à Frédéric CAZES, Gérard DELOM et Pierre BENONI du club de Lalanne Arqué. La vaillante équipe d'Urdens, Emmanuel DO REGO, Abraham ESPADE et Gregor DE FIERKOWSKY mettent dans leur poche le ticket pour le championnat de Région.
Les deux autres tickets sont gagnés par :
- Alain JEGUN, Boris DESILLE et Jean-Louis PEDEMANAUD du club de Saint-Mont Labarthète Viella
- Florian LASNAVERES, Laurent TONAT et Laurent LASNAVERES du club de Plaisance.

Vainqueur LALANNE Finaliste URDENS

groupe