Doublette Mixte

Karine GHIRARDO Mickaël GHIRARDO Ordan-Larroque

TTmasc vainqueur3

Durant le weekend caniculaire du samedi 13 et dimanche 14 avril, se sont déroulés les championnats du Gers Doublette Féminine et Tête à Tête Masculin.
120 équipes inscrites chez les féminines et 64 masculins qualifiés lors des éliminatoires de secteurs.

Chez les féminines, 120 équipes pour obtenir un  des 4 tickets qualificatifs soit 1 pour le France et 3 pour l’Occitanie.
Démarrage le samedi par les parties de poules jusqu’au cadrage. Plusieurs surprises : les défaites dès le 1ier tour des Ordanaises Karine GHIRARDO et Christelle LACROIX et des Bezollaises Mélynda FIGADERE et Séverine BEGUE face (respectivement) aux Estangoises Sandrine CABIANCA et Amandine SENTOU et les Montestruquoises Virginie GABARRA et Myriam DELUC.
Au tours des cadrages, joués tard dans la nuit où la fraicheur a fait sa venue.
Le dimanche commença par les 8ème de finale où malheureusement 2 rencontres furent "interclub". Bassoues : Marlène LARDENOIS et Audrey LADOUES ont gagné face Claude SARRAU et Véronique BAILLEUL. Gondrin : Katia DE LUCA et Amandine GERVAIS l'importe face aux sœurs DUCOR Charlène et Estelle.
Place aux  parties les plus importantes du weekend, les ¼ de finale qui assuraient un ticket aux 4 dernières équipes pour le championnat de France. Les lalannaises Océane MARTIN et Sophie ZAPICO et  les Bassouaises Marlène LARDENOIS et Audrey LADOUES filèrent en finale en battant respectivement Sandrine CABIANCA et Amandine SENTOU (Estang) et Virginie GABARRA et Myriam DELUC (Montestruc).
Dans un remake de la finale 2023 qui fut serrée et indécise ce sont les tenantes du titre Bassouaises qui l'ont emporté face au Lalannaises. Marlène et Audrey sont championnes du Gers pour la 3ème année consécutive.

Sont qualifiées pour le championnat d’Occitanie :
- Océane MARTIN et Sophie ZAPICO de Lalanne Arqué
- Sandrine CABIANCA et Amandine SENTOU d’Estang
- Virginie GABARRA et Myriam DELUC de Montestruc

Dfem vainqueurs1 Dfem finalistes

lalanne bassoues bassoues montestruc estang lalanne

Chez les Masculins, les 64 équipes qualifiées des 4 secteurs se sont retrouvées le dimanche matin sur le boulodrome pour, comme les féminines, acquérir un des 4 tickets qualificatifs soit 1 pour le France et 3 pour l’Occitanie.
La 1ère surprise fut l’élimination dès le secteur Astarac du tenant du titre Ducor Loïc. Puis, se fut le tour du finaliste et du ½ finaliste de l’exercice précédent à savoir Lucien SAPENE de Puycasquier et Romain VACCARO de Gondrin dès les 16ième de finale face respectivement à Jérôme MICHELON de Ladevèze et Philippe LACAZE de Puycasquier.
Les 8ème furent une affaire de famille entre le lalannais Frédéric CAZES et le pavien Joël BARRIER, Frédéric l'emporte.
En ¼ de finale, de nouveau une confontration PAVIE/LALANNE et cette fois-ci, Paul CLERMONT MAUREL l'emporte contre Frédéric CAZES.
Dans la 1ère ½ finale, Gérard DELOM (qu'on ne présente plus...) vient à bout du pavien Paul CLERMONT M..
Dans la 2ème, le massylvain Ricky DOISE sort vainqueur de la rencontre face à Philippe LACAZE (Puycasquier).
La finale a vu l’infatigable et inusable Gérard DELOM remporté son 2ème titre de Champion du Gers de la saison, après celui du Triplette masculin, et surtout se qualifie pour le 55ème Championnat de France de sa carrière face au jeune et déjà prometteur (plusieurs fois titré dans le Nord) Ricky DOISE du club de Masseube.

Sont qualifiés pour le Championnat d’Occitanie , Ricky DOISE de Masseube, Philippe LACAZE de Puycasquier et Paul CLERMONT MAUREL de Pavie.

masseube puycasquier pavie lalanne

masseube lalanne masseube

Le Comité tient à remercier le club de Montesquiou, qui, tout au long du weekend, a tenu buvette et restauration.

delegues arbitres3

N'oublions pas nos arbitres, le délégué de la compétition, Serge Baro et le graphiqueur/speaker/rédacteur (!!!) Cédric Garcia !