Championnat Régional des Clubs Vétérans – Pavie au sommet
Jérémy Palla a encouragé l'équipe de son club et nous raconte :
"Une semaine après le quart de finale victorieux contre Ax-les-Thermes, les Vétérans Paviens se sont à nouveau déplacés à Lécussan pour les demi-finales.
Les 3 adversaires potentiels en demi étaient le Tarbes Courte Boules (TCB), Cahors et Monbartier.
Le tirage attribue le club du TCB aux Paviens. De ce fait, on allait assister à une finale Nord vs Sud l’après-midi.
Après les doublettes, les 2 équipes sont à égalité, 12 à 12. Les triplettes sont décisives. Pavie se doit de remporter au moins une triplette. La première est perdue trop rapidement et l’autre bien mal engagée à 6 à 10. Dans la difficulté mais avec application et concentration, la triplette Saint-Agne – Cafiero – Melve gagne la partie 13 à 10. De ce fait, le tir de précision doit départager les 2 équipes. Les 6 tireurs désignés sont Minjon, Périn, Saint-Agne, Cafiero, Lebon et Melve. Les Paviens se montrent plus complets dans le domaine du tir et l’emportent 20 à 8. La finale tant rêvée s'offre à eux : une accession méritée pour une équipe soudée, appliquée et surtout qui ne lâche rien !
Après le succulant repas organisé au boulodrome par le club de Lécussan, place à la finale contre le club de Cahors, tenant du titre. Une revanche pour nos Paviens qui s’étaient inclinés contre eux en demi-finale l’année précédente.
Après les tête à tête, Pavie mène 8 à 4. Les parties sont très accrochées.
Deux doublettes sont ensuite remportées, la troisième est perdue à 12 ! Cahors est toujours dans la course. Le Score est de 16 pour Pavie et 8 pour Cahors. Place aux 2 dernières triplettes décisives qui détermineront le futur Champion CRC Vétéran.
Déçue de leur défaite matinale, la triplette Lebon – Périn – Minjon gagne rapidement la triplette 13 à 2.
Pavie est Champion CRC Vétéran !!!
Une énorme joie envahit les joueurs et les spectateurs Paviens et Gersois venus les encourager. Des larmes coulent … que du bonheur !
Cette forme d'accomplissement est ce qui est de plus épanouissant, de plus réconfortant, mais aussi, de plus entrainant dans la vie des joueurs. Leur joie résulte de l'attente du résultat, mais aussi des échecs qui ont précédé cette victoire, des insuccès nécessaires à leur progression. Ils ont eu le courage de persévérer, de ne jamais renoncer. C'est pourquoi leur victoire est si belle, si riche d'enseignement. Encore, bravo et merci pour leur performance.
Vive la Pétanque !"