AG 2016 : fin du suspense
Pour sa 56° assemblée générale, le comité FFPJP du Gers a été accueilli samedi 10 décembre par Alain Lantin, président du club de Castelnau d'Auzan dans la bien sympathique salle des fêtes de la commune de Labarrère.
Annie Pesquidoux, présidente du comité, remerciait pour leur présence Messieurs Philippe BEYRIES et Patrick BATMALE maire et adjoint de Castelnau d’Auzan-Labarrere, Daniel ROLAND - Président du Comité Départemental Olympique et Sportif, André LARAN - conseiller départemental et Alain CANTARUTTI - Président de la FFPJP.
Très vite, les candidats nouveaux et sortants étaient invités à se présenter aux participants venus nombreux: 71 clubs étaient représentés et participaient donc au vote.
Pendant les opérations de dépouillement, la présidente rappelait ensuite quelques éléments et décisions récentes :
- le tarif de l'engagement aux concours départementaux passe de 3 à 4 € à partir du 1er janvier 2017
- création d'une 4ème division en championnat des clubs sénior et d'une 3ème division en vétéran
- le calendrier papier comporte quelques erreurs qui sont corrigées sur le site
Après approbation des compte rendus de l'AG 2015, elle terminait en remerciant les membres de son équipe, chargés de compléter son propos.
On retiendra des différents compte rendus (rapport moral, financier, commissions jeunes, féminines, discipline, arbitrage) un haut niveau d'implication de l'équipe. Il se traduit par des actions nombreuses menées en particulier en direction des jeunes et des féminines. Résultat : le Gers a augmenté le nombre de ses licenciés et de ses arbitres, les finances sont bonnes, fruit d'une gestion avisée et les quelques incidents sur les terrains sont gérés par une ferme commission de discipline.
Après la cérémonie de remise des récompenses, le résultat du dépouillement pouvait enfin être connu. Pas de surprise : les candidats, tous élus, procédaient aussitôt à l'élection de André Perin pour le mandat à venir.
Avec une émotion bien visible, André communiquait un discours de remerciements, d'espoir et de fermeté.
Ouf ! La pétanque dans notre département peut continuer à bien fonctionner.