"Si le printemps est synonyme de renouveau, la même période dans le monde "pétanquier" est placée sous les régimes d'éliminatoires, de qualifications, de championnats en tous genres, en tous exercices que ce soit en individuel, en double, en triplettes, en coupes chez les masculins et chez les féminines. Toutes les joueuses et tous les joueurs sont concernés, l'activité bouliste est quasiment à son comble.
Ce dernier week-end, le boulodrome de la route de Roquelaure à Auch accueillait, par 26° et couvre-chef obligatoire, les féminines engagées dans la compétition qualificative au championnat régional des 29 et 30 avril. L'administration régionale ayant offert 4 places aux gersoises à l'identique des autres départements de feu Midi-Pyrénées, 50 triplettes féminines se présentaient samedi, en début d'après-midi, pour obtenir un des 4 fameux billets. Un détail sautait rapidement aux yeux, le renouvellement des compétitrices est réel avec un grand nombre de jeunes joueuses aux qualités déjà très affirmées. Côté représentation, la palme revenait aux clubs d'Urgosse et de St André avec également les faveurs du pronostic. Les parties furent très acharnées tout au long des parties de poules et des cadrages pour arriver aux parties décisives des quarts de finales.
A ce stade, le club d'Endoufielle possédait encore ses 2 formations tout comme Urgosse. La nuit tombait, lorsque Jérémy. Palla, préposé du Comité à la table de marque, lançait les 4 parties qualificatives. Alors qu'Endoufielle perdait tout espoir, Urgosse par K. Castex, N. Delarue, M.J. Doat sauvait l'honneur pour rejoindre, fin avril à Montauban, les clubs de Peyrusse-Massas (F. Milhas, S. Martins, E. Rechou); de Bassoues (M. Lardenois, C. Lannes, C. Sarrau); de St André (S. Coracin, C. Bon, K. St Martin). Résultats : K. Castex (Urgosse) 13 - N. Faure (Endoufielle) 12; F. Milhas (Peyrusse-Massas) 13 - A. Paparel (Aignan) 4; M. Lardenois (Bassoues) 13 - C. Adam (Endoufielle) 7; S. Coracin (St André) 13 - N. Escos (Urgosse) 6."