Les résultats triplettes en promotion
Le club de la Boule Plaisantine accueillait avec son réputé savoir-faire les championnats départementaux de la catégorie "Promotion" arrosés par une pluie fine intermittente.
Le club de la Boule Plaisantine accueillait avec son réputé savoir-faire les championnats départementaux de la catégorie "Promotion" arrosés par une pluie fine intermittente.
La catégorie Promotion rassemble le plus grand nombre de pétanqueurs et est généralement très ouverte en terme de possibilité de bon résultat. L'édition 2017, n'a pas dérogé à cette règle et a vu le club de St André s'illustrer en même temps que le renouveau du club Saviste de Monbardon.
Débutés à 8 h 30 avec une organisation parfaite du club local dans laquelle tous les licenciés des minimes aux vétérans avaient un rôle précis et utile lors de l'accueil, de la restauration, du traçage, de l'entretien des terrains, du rangement faisant de cette journée un épisode d'éducation citoyenne bénéfique à tous et particulièrement aux plus jeunes.
A la mi-journée, les parties de poules très indécises avaient fait la part belle aux surprises. A l'heure du paséo, les quarts de finale voyaient les jeunes Auterrivois tomber face à Urgosse, tout comme les locaux D. Tonnis (Plaisance) face aux futurs finalistes D. Rambault (Monbardon). Les Aignanais conduits par M. Payros échouaient en quart imités par F. Lafforgue (St Michel).
Les demi-finales offraient des parties inédites et très ouvertes d'où sortaient leur épingle du jeu J.L. Ribaut (St André) non sans mal aux dépens de Y. Alcala, J. Duffort, S. Banel (Lectoure)et D. Rambault (Monbardon) face à A. Ladoues, L. Ramirez, F. Garbage (Urgosse) refroidis par une trop longue attente qu'ils ont trompée dans une partie de belote endiablée.
Au moment où le soleil passait côté nuit, la finale 2017 inédite et surprise à la fois opposait J. L Ribaut, E. Pouyadou, T. Amoros (St André) à D. Rambault, S. Villemur, C. Caubet (Monbardon). Cette ultime partie allait s'avérer très indécise et accrochée dans laquelle les joueurs se rendaient coup pour coup. Il était 22 h 10 lorsque dans un dernier sursaut les ressortissants du Val de Save J.L. Ribaut, E. Pouyadou, T. Amoros s'octroyaient (13-11) le titre de champions du Gers Promotion et obtenaient le billet pour les championnats de France fin juin à Ax les Thermes.