Championnat tête à tête : les résultats
Alain Cantarutti nous raconte :
"Ce dernier week-end, les pôles d'attractions du monde "pétanquier" gersois se situaient à Riscle pour les féminines et masculins seniors dans l'exercice individuel avec le titre départemental et le billet pour les championnats de France en ligne de mire, alors qu'à Mende (48) les vétérans disputaient leur championnat de France où les couleurs gersoises étaient bien représentées par 2 formations. Comme on dirait en cyclisme, nos gersois ont fait voir et honneur à leur maillot.
Les Condomois Mazoyer, Rojat, Canovas, champions régionaux ont atteint les 16èmes et les Aignanais Lasnier, Marcos, Ferrer ont été arrêtés sur le fil en 8e par des Parisiens après être sortis d'une poule compliquée dans laquelle était présente l'équipe du joueur du siècle C. Fazzino (cd03).
A Riscle, l'attribution des titres féminin et masculin en tête à tête a offert deux championnats magnifiques. Chez les dames Audrey Ladoues (Urgosse) a remporté le titre face à la très accrocheuse et tenace C. Camarazo (Roquefort). Pour arriver en finale A. Ladoues avait éliminé sa soeur Manon en demi et A. Agut en quart. De son côté, C. Camarazo était venue à bout de A. Foulhac (Gimont) en demi et de C. Dubosc (Fleurance) en quart.
Côté Masculin, l'inévitable, l'indestructible G. Delom remporte son antépénultième titre gersois face à son meilleur adversaire Y. Dumolié (Montégut) pour des remakes de finales antérieures. Ce championnat du Gers masculin est un grand cru avec en présence des individualités de premier ordre. Pour accéder à la finale, Y. Dumolié a battu son copain de club P. Baylac en demi et D. Delaurier (Isloise) en quart. Pour son énième titre, G. Delom (Lalanne Arqué) a battu G. Ornech (Isle de Noë) en quart puis M. Ghirardo (Ordan) en demi. Avec l'obtention de ces titres départementaux, qualificatifs aux championnats de France Audrey Ladoues (Urgosse) ira à Soustons (40) et G. Delom à Carmaux (81) pour les championnats de France respectifs.
Une superbe journée où on a pu apprécier l'ombre bienfaisante de platanes centenaires: remercions le président Morin et son équipe pour avoir su aménager des terrains aussi agréables."
Les résultats:
Vétérans (CdFrance)