Le trophée se précise ...
Le samedi 29 juillet, 16 équipes étaient réunies à Estang pour participer aux demi-finales des différentes coupes et pour 4 d’entre elles était en jeu une qualification pour la coupe de France des Clubs.
Plusieurs formations se sont retrouvées à 12h00 pour déguster l’apéritif généreusement offert par le club local et ensuite pour partager un excellent repas convivial.
Les choses sérieuses débutèrent à 14h30 précises sur les terrains très bien préparés par les bénévoles. Bravo à toute l’équipe du président Sentou !
En coupe du Comité, les débats tournèrent à l’avantage de Gimont face à Miélan (24 à 7) et de Peyrusse Massas qui élimina Fleurance à seulement un point du bonheur (16 à 15).
,
Coupe du Président : Gondrin Lauraet se qualifie pour la finale devant Saint André et Ordan Larroque élimine Barbotan.
,
Barrages pour la Coupe de France : de belles rencontres entre Plaisance et Aignan. Plaisance s’impose grâce à une dernière victoire difficile en triplette (17 -14).Bassoues se qualifie aisément aux dépens de Vic Fezensac. Les deux clubs victorieux participeront donc au prochain tour de la Coupe de France (hors départemement).
,
Demi-finales de la Coupe du Gers : Lalanne Arqué et Bezolles se disputeront la finale, après leurs succès respectifs sur Endoufielle (tenant du titre) et Samatan.
,
Nos remerciements iront aux responsables et aux bénévoles du club d’Estang pour leur accueil. Félicitations aussi à tous les joueurs pour leur comportement exemplaire tout au long de cette compétition qui s’est déroulée dans un excellent esprit sportif.
Rendez-vous est pris le 16 septembre à Cazeneuve pour des finales où rien n'est écrit.