Gimont, Ordan Larroque et Bezolles vainqueurs des Coupes 2017
Le Comité du Gers, sous la conduite de Monsieur Jacques Saurin, avait choisi l'ambiance bucolique au milieu du vignoble armagnacais pour faire disputer les finales des " coupes départementales. Le club de Cazeneuve et ses excellentes installations accueillait les 6 formations en lice pour l'ultime match.
La coupe du Gers voyait les clubs de Lalanne-Arqué et de Bezolles s'opposer pour succéder à Endoufielle, vainqueur 2016. Le match fut intense. Après un départ catastrophique de Lalanne Arqué dans l'exercice individuel et tonitruant des Bezollais, le score affichait 10-2 pour Bezolles. Le sursaut venait en double avec 6 points engrangés par les Lalannais et qui permettaient de garder l'espoir vivace. Les triplettes allaient décider du sort de cette finale, Bezolles ayant l'avantage 13-8, le gain d'une triplette suffisait pour la victoire. Les Lalannais emmenés par un Pierre Aline en grande forme emportait la 1ere triplette pour revenir à égalité 13 partout. La partie des triplettes mixtes allait tenir en haleine le nombreux public jusqu'au bout du bout puisque dans un dernier effort Bezolles remportait le titre avec le gain de cette partie 13-12. Cette victoire est la cerise sur le gâteau en 2017 pour le club de Bezolles qui a réussi une saison magnifique en terme de résultats.
En coupe du Président, Ordan-Larroque l'emporte sur Gondrin-Lauraët 20-11. Après un début de parité entre les 2 équipes, Ordan prenait l'avantage en double pour mener 15-6 avant les triplettes. Le gain d'une triplette offrait la coupe du Président au team Ordannais de Christian Soulan.
En coupe du Comité, Gimont l'emporte en dominant Peyrusse Massas sur le score de 16-5. la formation gimontoise de Patrick Escalant termine ainsi une belle saison.
Le week-end prochain, 6 clubs gersois évolueront en 1er tour régional de la Coupe de France : Lalanne-Arqué - Argelès (65); Bezollles - Rieux Volvestre 31; Amou 40 - Endoufielle; Bassoues - Fenouillet 31; Cazères sur Adour 40 - Samatan; Labatut 40 - Plaisance (matchs sur les terrains du 1er nommé).
Video d'une des triplettes Gondrin / Ordan