Assemblée générale à Masseube
Accueilli par Gérard Laudet, président du club de Masseube, le comité du Gers a tenu son 57ème congrès départemental dans la salle polyvalente mise à disposition par la municipalité de Masseube. Dans son allocution, André Périn, président du comité du Gers, remerciait d'honorer l'assemblée par leur présence Madame Françoise CASALÉ, conseillère Départementale, Madame Marie-Luce LACASSIE, Présidente du CD65, Monsieur. Jean-Pierre BRU, Maire de Masseube, Monsieur Albert CARRER, Président du CDOS, Monsieur Alain VALERO, Président du Comité de Région Occitanie, Monsieur Jacques DEF, conseiller en activités physiques et sportives à la DDCSPP du Gers.
Il adressait ensuite des remerciements aux membres d'un comité largement renouvelé qui pour cette première année s'est montré efficace et solidaire. Il remerciait également les 5 clubs qui ont apporté leur aide dans le déroulement des championnats. Il rappelait enfin la situation des contrats aidés qui ne pourront être reconduits, rendant critique le fonctionnement du comité. Des solutions existent : une réunion avec les présidents sera organisée pour faire les choix les plus judicieux.
Le congrès national qui se déroulera à Mende en janvier 2018 donnera sans doute un éclairage sur le vaste chantier concernant l'harmonisation des dates des championnats départementaux pour 2019.
Annie Pesquidoux précisait à son tour les points concernant les certificats médicaux, la création d'un comité de pilotage des championnats des clubs et enfin l'inutilité des critiques décourageantes.
Les responsables des différentes commissions (rapport moral, financier, commissions jeunes, féminines, discipline, arbitrage, communication) présentaient ensuite leur compte rendu :
- la maîtrise avisée des dépenses a permis un résultat excédentaire de 2103.56 €,
- la politique menée pour les jeunes commence à donner des résultats au niveau du championnat de France avec deux équipes qui atteignent le niveau quart et demi,
- un toilettage de la liste des arbitres a été effectué et des actions de formation sont programmées,
- 3 affaires ont été traitées par la commission de discipline,
- les féminines ne sont pas oubliées et sont conviées pour le prochain trophée FEMINA,
- avec plus de 100 000 visites par an, le site internet continue à rendre compte des divers championnats.
L'ordre du jour épuisé, il restait à féliciter et honnorer pour leurs résultat et leur dévouement sportifs et bénévoles
La soirée