cdf doublette provençal

Championnat de France doublette provençal à Montauban

20150828 080214Un grand merci à Eric Trouvin et David Carrété qui nous font revivre leur très beau parcours au championnat de France doublette provençal que Montauban.accueillait du 28 au 30 aout 2015 sur le Cours Foucault.

"Sur des terrains très techniques, avec une poule assez relevée : Vendée, Gironde et surtout, les Alpes de Haute-Provence représentés par des habitués des grands rdv nationaux à la longue.

Première partie contre la Vendée: bon appoint, quelques boules frappées suffiront à se défaire des jeunes vendéens 11 à 9.

Partie des gagnants, contre la très expérimentée équipe des Alpes de Haute-Provence. Partie gagnée également à 9, contre les futurs ½ finaliste du championnat (!!!). Comme quoi, tout est possible…

Partie de 1/32ème jouée contre l’Indre et Loire, père et fils qui, totalement étouffés par un appoint remarquable de David Carreté, et les boules importantes frappées par Eric Trouvin, n’auront jamais réussi à marquer, résultat 11 à 0.

Qualification donc très logique pour le 2ème jour. L’objectif était alors déjà largement atteint.

Samedi matin, 8h, temps magnifique, c’est la très expérimentée équipe des Alpes Maritimes de Philippe ROUZE (qualifié tous les ans aux divers championnats de France, et ancien partenaire de Mohamed Benmostefa) que nos gersois allaient affronter en 1/16. Très bon appoint de David, et la plupart des boules frappées par Eric, dont 1 carreau en place à 18m. Henri Lacroix, jouant juste à côté avec Michel Loy, est resté admiratif (!!!). Au vue de l’adversité, c’est dans la douleur que nos gersois s’imposent 11 à 7.

Qualifiés pour les 1/8 de finales. Que du bonheur, et gonflés à bloc. Sur les 16 équipes présentes, quelques-unes auraient pu nous permettre de passer encore 1 petit tour pour atteindre les ¼ de finale. Manque de chance, ce sont les favoris, Philippe Stievenard et Laurent Matraglia que nos gersois allaient affronter. La barre était alors placée au plus haut, avec ces joueurs qui totalisent à eux deux, plus d’une dizaine de titres de champions de France de la discipline. Partie très décevante, aucun de nos deux joueurs n’ont réussi à rentrer dans le jeu, avec un appoint et quelques tirs très faibles, qui ne laisseront aucun suspens, pour une défaite 11 à 2. En reproduisant leur niveau de jeu des parties précédentes, il y avait vraiment quelques choses à faire.

Fin de parcours donc en 1/8. Grosse satisfaction de David, Eric et de leur délégué, Moïse Maloni, qui ont, à leur niveau, montré, que de belles choses peuvent être réalisées par notre comité du Gers, et que cette discipline mérite vraiment d’être promue dans notre département, afin de poursuivre son développement."

20150829 110231 img55e470234355e

Champions du Gers D masculin : F. CAZES & G. DELOM - Lalanne Arqué
Champions du Gers D vétéran : J. BARRIER & JM. DEBAT : Pavie
Vainqueur du CDC Vétéran D2 : ENDOUFIELLE 1