France jeunes Nevers

france2015 1Florian Saint Martin nous fait le plaisir de raconter, avec un peu de retard, le championnat de France de Nevers les 22 et 23 aout, vécu avec l'équipe cadette RENARD Stevy, SAINT MARTIN Maxime et GREGOIRE JOSEPH Clément,

"Après un long périple et une bonne nuit de repos,  Maxime, Stevy et Clément étaient très motivés pour commencer la compétition.

Dans ce groupe composé de 6 équipe des régions de Franche-comté, du centre, des Rhones-Alpes, de Vendée et de Hte Normandie, la compétion commençait bien pour nos jeunes gersois qui remportait leur première rencontre sur le score de 13-0 en effectuant une partie complète. Mais la suite de la journée sous une chaleur de plomb allait être plus compliquée et notre équipe manquant de régularité devait s'inclinée par 3 fois. La dernière partie des phases de poules remportée était décisive et nous permettait de continuer dans la coupe de l'avenir.

En 1/16ème belle victoire à 12 contre une équipe de Bretagne avec une grosse partie au tir!

20h30...La journée n'était pas terminée car il fallait jouer les 1/8 contre les champions de ligue Aquitaine ( photo jointe). Grosse partie des 3 compères dans le grand boulodrome: devant beaucoup de spectateurs, l'équipe gersoise s'imposait et obtenait le droit de revenir le lendemain pour jouer les 1/4.

21h30 Bien fatigués après avoir disputé 7 parties !

Après le repas du soir, les douches, extinction des feux à 23h30...lever 6h30.

Le lendemain, en 1/4 contre une équipe de hte Loire ,nos jeunes fatigués devaient s'incliner.

Malgré la déception, Maxime, Stevy et Clément ont réalisé un bon Championnat de France et se sont promis de faire mieux l'année prochaine!!"

Champions du Gers T vétéran : A. LEBON, M. MINJON & A. PERIN - Pavie
Champion du Gers TT masculin : Frédéric CAZES - Lalanne Arqué
Champions du Gers D provençal : M. GHIRARDO & P. LACOURTOISIE - Ordan Larroque
Vainqueur CDC Jeunes Benj/Min : LALANNE ARQUÉ