Challenge armagnac bigorre

Challenge Armagnac Bigorre

arma bigor 16Si le titre de l'article évoque le rugby, c'est pourtant bien de pétanque dont il est ici question. En effet, le club d'Aignan accueillait mardi 20 octobre  une rencontre qui rassemblait les clubs finalistes du championnat des clubs vétérans deuxième division des Hautes Pyrénées et du Gers. Ce challenge interdépartemental tient beaucoup à l'amitié de deux hommes: Alain Dubertrand pour le 65 et André Perin pour le 32. Les clubs de Lécussan, Rabastens de Bigorre, Monfort Bajonnette et Bassoues allaient faire vivre cette amitié également tout au long de la journée.

En matinée, si Lécussan l'emportait assez facilement face à Monfort Bajonnette, Bassoues faisait match nul face à Rabastens. Une épreuve de tir de précision était mise en place pour les départager. Re match nul ! Dans l'épreuve de "mort subite", Alain Puertolas n'a pas tremblé face à Daniel Lanne et permet à Bassoues de jouer la finale l'après midi. Ils ne réussiront pas cependant  à contrer Lécussan qui aura dominé nettement la journée. Les Gersois attendront 2016 pour prendre une revanche, évidemment éclatante, en terre Bigourdane. Notons également que deux clubs alignaient sur les feuilles de match des joueurs qui dépassaient allègrement les quatre vingt printemps, et pas les moins performants.

Les feuilles de match. Le matin: Rabastens/Bassoues, Lécussan/Monfort Bajonnette. L'après midi: Rabastens/Monfort Bajonnette, Bassoues/Lécussan.

Champions du Gers T provençal : V. HELENO, JP. TOULOUSE & Y. DUMOLIE - Montegut
Championne du Gers TT féminin : Sophie ZAPICO - Lalanne Arqué
Vainqueur CDC Jeunes Benj/Min : LALANNE ARQUÉ
Champions du Gers T masculin : G. DELOM, P. BENONI & F. CAZES - Lalanne Arqué