Les Champions du Gers 2022

Doublette Junior

Sevan RENARD & Soizic FAJARDO - Lalanne Arqué

Doublette Cadet

Solenn BERGES & Chloé DAL POS G. - Vic F. - Ordan L.

Doublette Minime

archives32

Championnat triplette 2016

trip 6

trip 2Enfin un championnat où la météo a joué au niveau attendu pour ces 4 et 5 juin :c'est donc avec un beau soleil que les qualifiés de nos secteurs ont pu en découdre pour décrocher le titre de champion du gers triplette pour les catégories sénior féminin et masculin ainsi que celui en tête à tête dans les catégories benjamins, minimes, cadets et juniors.
Etonnant championnat : de l'avis de nombreux spectateurs, le carré final chez les messieurs était pour le moins inattendu avec la présence de 2 équipes du club de Puycasquier, une de Jégun et une de Saint Puy. A regarder de près les scores des quarts et des demi-finales, les finalistes ont chèrement acquis leur billet pour le France : 4 parties en 13 à 12, 1 en 13 à 11, 1 en 13 à 10 et une en 13 à 9. Par ailleurs, toutes ces parties ont été disputées sur les terrains les plus "piégeux" du site ce qui renforce encore leur mérite. Très difficiles au point, ils n'ont cependant pas avantagé les tireurs. C'est dire les exploits de jeunes talents (Saint Puy, Saint Arrailles, ...) qui ont su s'y montrer réguliers.
Saluons donc la performance de BERGES Sébastien, DESCLAUX Pascal, CLUZET Mickael de Puycasquier et de CAZES Frédéric, BOURGADE Stéphane, VALLEREAU Martial de Saint Puy qui défendront les couleurs du Gers les 3 et 4 septembre à Montauban. Ils auront c'est sûr, de nombreux supporters.
Chez les dames, ESCOS Noêlle, LADOUES Audrey et Manon d'Urgosse ont pris le dessus sur SANCHEZ Maryse, SANSAS Sandrine et DROUET Valérie d'Auch La Hourre au terme d'une finale un peu décousue entre deux équipes très différentes: une axée sur le point, l'autre davantage portée sur l'attaque. Cette fois encore a été vérifié le dicton: "La meilleure défense, c'est l'attaque". Noêlle, Audrey et Manon défendrons nos couleurs les 2 et 3 juillet à Bagnols sur Ceze (Gard)
Résultat des 80 jeunes engagés
En Catégorie Benjamins, la victoire est revenue à Tayson PHILIPPOT du club d'Urgosse face à Mathéo STREETS du club d'Estang
En Minimes c'est Dimitri BAGNERIS de l'Isle-Jourdain qui l'emporte face à Rémi GOSSE de Plaisance