Vétérans condom champions regionaux

Les vétérans gersois champions régionaux
champions triplette 1Le long week-end du 1er mai accueillait dans l'exercice des triplettes, au boulodrome du Marché Gare à Montauban, les championnats régionaux des catégories Promotions, Féminines, seniors et vétérans. Dans toutes ces catégories les gersois étaient représentés par 4 formations ayant obtenu leur qualification lors d'éliminatoires départementaux.
Si les affaires furent vite rangées dans leurs championnats respectifs, pour les équipes féminines, seniors et promotion, les vétérans Condomois allaient faire briller les couleurs gersoises.
En ce 1er mai, J. Mazoyer, L. Rojat, D. Canovas ont revendiqué être les meilleurs de Midi-Pyrénées et l'ont démontré sur le sable montalbanais en revêtant la tunique de champion régional Vétérans. En effet, globalement, tout au long de la compétition, les équipes gersoises ont fait honneur au maillot en plaçant 3 triplettes en quart de finale. Après avoir battu en 8e Guilhem (CD12) les Condomois affrontaient, en quart, Puertolas, Pujol, Morandin (Bassoues) dans un duel fratricide. Les hommes du donjon s'inclinaient à 9 après une très belle partie où la mène de 5 points des Condomois s'avérait déterminante.
A ce stade de la compétition, les Aignanais Lasnier, Ferrer, Marcos baissaient pavillon face aux Cadurciens Gomez, Moratala, Enocq. En demi-finale, les Condomois retrouvaient ces mêmes Lotois et vengeaient les Aignanais sans coup férir pour accéder à la finale. Lors de la partie ultime, les gersois se voyait proposer l'équipe Aveyronnaise Alonso, Alary, Bayol.
La partie fut rude, accrochée, les 2 formations se rendant coup pour coup mais le talent du pointeur Daniel Canovas, l'expérience de Jacques Mazoyer et la formidable volonté et la non moins adresse du doyen Louis Rojat (77 ans) firent la différence pour emporter le titre 13 à 10 et obtenir un billet pour les championnats de France en juin prochain à Mende (48).

Voir leur parcours

Résultats des triplettes : féminines, promotion, séniors

Vainqueur CDC D1 2019 : BASSOUES 1
Vainqueur CDC vétéran D2 2019 : Monbardon/Lalanne A. 3