Resultats tat jeunes

Les jeunes dans l'exercice individuel

La commission des jeunes du comité départemental du Gers innove sans cesse autour de ses nombreuses écoles de pétanque labellisées FFPJP. Dimanche dernier était consacré  à l'individuel pour les 4 catégories jeunes.
On pourrait s'étonner de l'utilité d'un tel exercice pour les cadets, minimes et benjamins quand on peut le comprendre au niveau des juniors. A y regarder de plus près, on s'aperçoit que bien au contraire cette épreuve aguerri les plus petits encadrés de leurs éducateurs. Il y a là une forme de prise de conscience de leurs possibilités, de leur responsabilité, de leur maîtrise. Le tête à tête s'avère être très éducatif et d'ailleurs les clubs ne s'y trompent pas et avaient emmené au boulodrome Auscitain pas moins de 83 jeunes.
Les juniors sont placés sous la domination du club de St André avec sa figure de proue P. Clermont-Maurel qui a conquit le titre au dépens de l'éternel numéro 2 le Panassacais L. Babie. A noter dans cette catégorie les performances de J. Fajardo (St André) et M. Guy (Panassac).
La catégorie cadet a été dominée par C. Grégoire-Joseph (Samatan) qui s'est imposé face à A. Lopez (Isle Jourdain), les demi-finalistes St Martin (St André) et Gino (Urgosse) n'ont pas démérité.
Chez les minimes D. Bagnéris (Isloise) après avoir battu L. Pujol (Monfort) en demi, a pris sa revanche sur le Plaisantin M. Minoli qui avait auparavant battu son coéquipier K. Lasnavères.
Enfin les benjamins très encadrés ont produit un jeu de qualité duquel R. Marrast (Plaisance)est sorti vainqueur face à son copain de club L. Lalanne. Les plaisantins avaient battu en demi-finale un 3e plaisantin A. Lagrenée et l'aignanais C. Cazaubon.
Les dirigeants, les éducateurs, la commission des jeunes emmenée par R. Bon et les arbitres G. Loupsans et S. Boudes ont été préventifs et surtout pédagogues.
TT J 3MARRAST R; LALANNE L; LAGRENEE A (Plaisance)
TT J 4MARRAST R; LALANNE L (Plaisance)
TT J 2BAGNERIS D (L'Isle Jourdain); MINOLI M (Plaisance)
TT J 1GREGOIRE JOSEPH C (Samatan); LOPEZ A (Isle Jourdain)
TT J 5CLERMONT MAUREL P (Saint André); BABIE L (Panassac)

Mme Bon Renée remercie Jacqueline C, Jacqueline P, Isabelle L, Delphine S, Annie P, Régis D pour leur aide au graphique ainsi qu'Alain Cantarutti pour son article et ses photos.

Champions 2019 triplette promotion : Dominique FAJARDO, Nicolas BOURRUST et Stéven CAMUSSO - St André
Vainqueur Coupe du Comité 2019 : Condom
Vainqueur CDC vétéran D3 2019 : Castelnau d'Angles
Champions Triplettes Vétérans 2019 : Alain PUERTOLAS, Patrick PUJOL et Patrick MORANDIN - Bassoues