ligue 2017 saverdun

Une ligue 2017 en demi teinte

20170527 133727

Alain Cantarutti nous raconte :
"En ce long week-end de l'Ascension, la ville de Saverdun (Ariège) était devenue l'épicentre de la pétanque régionale. En effet, pas moins de 8 titres s'offraient aux féminines, aux masculins en individuel et double et aux catégories jeunes dans l'exercice de la triplette.
Le Comité du Gers possédait des représentants dans ces 8 championnats Midi-Pyrénées avec de légitimes perspectives. Pourtant jours après jours, nos espoirs devenaient peau de chagrin suite à des contre-performances succédant aux désillusions. Ces championnats, débutés dès le jeudi par les seniors en double, voyaient les gersoises sombrer dès les premières joutes et les garçons atteindre les quarts par Bénoni, Aline (Lalanne Arq.) défaits par les Lotois futurs vainqueurs.
Le même sort, au même stade de la compétition en double mixte pour G. Delom, S. Zapico (Lalanne Arq.). Dans l'exercice individuel, les prestations des féminines A. Fouilhac (Gimont) et N. Pento (Auterrive)s'arrêtent en 8ème avec un accessit à l'Auterrivoise qui disputait là ses premiers championnats régionaux.
Les hommes obtiennent une place en quart de finale après une confrontation fratricide en 8ème entre J.M. Esquerra (Plaisance) et G. Delom (Lalanne Arq.) qui donnera l'occasion à Esquerra de se frotter, en quart, à l'ancien champion de France du tête à tête S. Da Cunha (Gourdon 46),l'issue restant en faveur du lotois.
Enfin, les championnats jeunes en triplettes sauvent l'honneur du camp gersois avec la qualification de l'équipe cadette de Isle-Jourdain M. Arenas, B. Gimenez, L. Allanot et des juniors de St André P. Clermont-Maurel, Y. Fines, N. St Martin pour les Championnats de France fin août à Soustons. Toutefois, le résultat d'ensemble chez les jeunes est moyen car aucune équipe n'a dépassé les quarts de finale. Un bilan général plus que moyen pour la délégation gersoise lors de ces championnats régionaux où certes le niveau de compétition était très relevé par la présence de joueuses et joueurs de niveau national voire d'anciens champions de France."

Voici les liens vers les résultats

N'hésitez pas à communiquer d'autres photos à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
20170528 095042 20170528 095159

Vainqueur TOP12 2019 : BEZOLLES 1
Vainqueur CDC vétéran D2 2019 : Monbardon/Lalanne A. 3
Champion Tête à tête cadet 2019 : Florian LASNAVERES - Plaisance