Doublettes mixtes 2014 Malabat

Moulia Didier

Doublette mixte: Malabat au firmament

dm-vainqueursAnnée après année, la doublette mixte confirme son succès: 256 équipes en 2012, 266 en 2013, 267 cette année.
Il faut sans doute voir dans cet engouement une santé améliorée de notre sport. Au jeu de la participation, le club d'Urgosse arrive en tête avec 14 équipes engagées devant Aignan et Auch La Hourre (12) puis Pavie et Ordan Larroque (10). Bravo à tous nos clubs qui, au delà du pur coté sportif, maintiennent une place importante à la convivialité.
Comme chaque année, le déroulement de la compétition a apporté son lot de surprises. Une constante cependant: pour être au bout, il faut des nerfs solides, une sacré résistance physique et ... un peu de chance. Le tirage des demi finales opposait Samatan à Malabat et Lalanne Arqué à ... Lalanne Arqué. Malabat prenait rapidement le dessus sur Samatan (Josette Despaux marquait le pas face à Adeline Dupuy très inspirée au point).
Phénoménale autre demi finale: les 3 dernières mènes, pourtant très mal engagées, ont permis à Gérard Delon de montrer l'étendu de son art. Adresse et "métier" lui permettent d'atteindre la finale, par un 13 à 12 face à Sophie Zapico  et Philippe Duchein.
L'édition 2014 du championnat doublette mixte nous a offert une superbe finale: face à Sophie Fournier et Gérard Delon, habitués des phases finales, une équipe tout sourire et décontractée. Visiblement, Adeline Dupuy et Hervé Leroux étaient déjà très heureux d'être là. Mais ils ont aussi montré d'énormes qualités de jeu. Adeline se montrait très constante au point et permettait de prendre rapidement l'avantage par 5 à 0. Réaction de Sophie et Gérard pour quelques mènes plus tard offrir aux spectateurs une égalité à 11 partout. Sur la dernière mène, Hervé Leroux repoussera, par deux frappes à 9 mètres passés, les boules de Gérard Delon contraint à pointer, offrant à Adeline le plaisir d'ajouter la boule de gagne.
Cerise sur le gâteau: la présence de Alain Cantarutti, président de la FFPJP, qui après avoir lancé le bouchon de cette finale, honorera les deux équipes en leur remettant les trophées.

dm-lancer dm-vf dm-finalistes dm-f1 dm-demi1 dm-demi2 dm-v1 dm-public

Champions doublette promotion 2019 : Jérôme MICHELON et Michel LAFFONT - Plaisance
Champion Tête à tête benjamin 2019 : Clément Pouydebat - Isle Jourdain
Champions doublette provençal 2019 : Yannick DUMOLIE et David CARRETE- Montégut