Ligue 2014 Tarbes

Moulia Didier

Championnat de ligue 2104: les résultats.

ligue tarbes-200L'édition 2014 du championnat de ligue n'a pas permis de remporter de titre majeur cette année mais a offert bien des sources de contentement au comité du Gers !
Dès le jeudi, les doublettes mixtes propulsaient une équipe gersoise en finale. Sophie Zapico et Philippe Duchein s'inclinent face aux Lotois Anna Maillard et Simon Cortes.
En triplette féminine, encore une finale: Pontac Pascale, Zapico Sophie et Foulhac Audrey rendaient les armes face à Lapoutge Anais, Peyre Nelly et Tamen Océane.
Les triplettes séniors ne connaissaient pas le même succès: l'équipe de Gérard Delon perd en 1/4 face à Frédéric Péré dit "Bouchon", et en triplette promotion, Florian Saint Martin s'incline lui aussi en quart face à l'équipe championne de ligue.
Les catégories jeunes soulevaient l'enthousiasme. En effet, une équipe en juniorune équipe en cadet, deux équipes en minimes sont qualifiées pour disputer le championnat de France. Une très belle progression des résultats qui récompense les efforts des écoles de pétanque très actives de notre département et de la commission des jeunes du comité.
En minime, Lagardere Rémi, Soso Anthony et Lalanne Nelly échouent en finale face à une équipe de Haute Garonne (Azema, Draganic, Delahaye). Il est à noter que nous avons échappé de peu à une finale entièrement gersoise: en demi finale, Abadie Tristan, Saint Martin Maxime et Grégoire Joseph Clément se sont incliné par 13 à 12 après une partie d'un excellent niveau qui a soulevé l'enthousiasme des spectateurs.
En cadet, encore une finale (quatre en tout) disputée par nos gersois: Simonato Théo, Fajardo Joe, Maillols Thibaut face aux tarnais Dahmani Axel, Escolano Thibault et Lanet Thomas.
Soulignons également la prestation de Sophie Zapico qui s'offre deux finales dans la même compétition.

RESULTATS

Champions du Gers D masculin : F. CAZES & G. DELOM - Lalanne Arqué
Championnes du Gers D féminin : M. LARDENOIS & A. LADOUES - Bassoues
Champions du Gers D vétéran : J. BARRIER & JM. DEBAT : Pavie