Note FFPJP - 9 mai 2020

covid19

Plan de reprise d'activité de la FFPJP

Recommandations fédérales du 9 mai 2020

Cher.e.s Dirigeant.e.s, Licencié.e.s, Pratiquant.e.s,

Les annonces gouvernementales de fin avril du Premier Ministre Edouard Philippe, et celles du Ministre des Sports, relatives au plan de déconfinement, ont fait apparaître que la Pétanque et le Jeu Provençal pourraient compter parmi les disciplines dont la pratique serait à nouveau autorisée dès le 11 Mai 2020. Dès lors, le Ministère des Sports nous a demandé d’élaborer un plan de relance à lui fournir pour validation. Ce long travail préparatoire, mené par le Comité Directeur de la FFPJP avec les services du Ministère des Sports, est maintenant arrivé à son terme. Nous sommes donc en mesure, à la suite de l’annonce de sortie de confinement de notre Premier Ministre le 7 Mai 2020, de vous délivrer notre plan de reprise d’activités en club de nos deux sports. Il ne s’agit en aucun cas d’une reprise d’activité avec une pratique normale mais d’une reprise très contraignante et progressive en 2 étapes qui démarre pour la 1ère étape à partir du 11 Mai 2020 puis revue et/ou complétée en 2ème étape à partir du 2 Juin 2020 toujours conditionnée à la situation pandémique du moment.

Les conditions d’ouverture des installations des clubs restent soumises aux autorisations des Préfets et Maires. Les Présidents de clubs peuvent ouvrir au jour de leur choix à partir du 11 Mai, le temps d’organiser et de planifier les inscriptions de leurs joueurs, autorisées pour un seul groupe de 10 personnes à la fois, donc en alterné et qui ne peuvent pas se croiser. Chaque groupe disposant de 5 terrains réservés, chacun à la pratique individuelle, délimités et espacés, selon les distanciations en vigueur.Les directives du plan fédéral s’appliquent non seulement à la pratique en club, mais à toutes et tous lors d’activités pétanque organisées en privé, en famille, entre amis, et en loisir dans le domaine public, parce que nous parlons de la santé des citoyens.

La présente note ICI, le plan lui-même ICI et l’affiche ICI , doivent figurer obligatoirement dans les clubs.

Nous comptons sur la solidarité et l’exemplarité de chacun pour respecter scrupuleusement ces recommandations, afin de préserver votre santé, celle de vos proches et des joueuses / joueurs et pratiquants que vous croiserez, ainsi que celle de l’ensemble des personnels et dirigeants / encadrants mobilisés, pour que vous puissiez retrouver le plaisir du jeu.Nous comptons sur la solidarité et l’exemplarité de chacun pour respecter scrupuleusement ces recommandations, afin de préserver votre santé, celle de vos proches et des joueuses / joueurs et pratiquants que vous croiserez, ainsi que celle de l’ensemble des personnels et dirigeants / encadrants mobilisés, pour que vous puissiez retrouver le plaisir du jeu.

Pour le Comité Directeur de la FFPJP,

Joseph CANTARELLI

Vainqueur CDC Jeu Provençal 2021 : LALANNE ARQUÉ
Vainqueur CDC Vétéran D1 : MAUVEZIN 1
Champions 2021 Triplette Masculin : Christophe LACROIX, Mickaël GHIRARDO et Jean-Michel MANABERA - Ordan Larroque
Vainqueur Coupe du Gers 2021 : MONTEGUT
Vainqueur CDC Vétéran D2 : MONTAUT les CX / PREIGNAN 1
Champions Doublette Mixte 2021 : Océane MARTIN et Frédéric CAZES - Lalanne Arqué
Championnes 2021 Triplette Féminine : Océane MARTIN, Marlène PEREZ et Mélanie MICHEL - Lalanne Arqué
Vainqueur Coupe du Comité 2021 : PAVIE
Champions Triplettes Cadets 2021 : Naydjel RENARD, Sevan RENARD et Soizic FAJARDO - Eauze
Champions Triplette Provençal 2021 : Edmond GREGOIRE JOSEPH, Clément GREGOIRE JOSEPH et Thierry LAFOSSE - Lalanne Arqué
Champions Triplettes Juniors 2021 : Enzo PHILIPPOT, Matéo MINOLI et Antoine MICHELON - Ladevèze R.
Champions Triplettes Vétérans 2021 : Joël FALLIERO, Christian TOMAS et Jean JULIAN - Plaisance
Champions Triplettes Minimes 2021 : Skyron RENARD, Maël DAUGA (Gondrin L.) et Kewan RENARD (Eauze)
Vainqueur CDC Vétéran D3 : ENDOUFIELLE
Vainqueur Coupe du Président 2021 : MIRANDE