Moulia Didier

Mouillés mais heureux ...

france brive-6Mouillés car le ciel de la Corrèze a abondamment arrosé les terrains et les hommes mais heureux par les résultats fort honorables obtenus par les deux équipes gersoises qualifiées pour cette 69ème édition du championnat de France triplettes séniors.
Despaux Claude, Maillols Serge et Roucolle Jean-Michel du club d'Endoufielle représentaient notre département. Pour sortir des poules, ils battaient les champions de ligue des Pays de la Loire puis les représentants du Limousin en particulier grâce à une excellente régularité au point. Au premier tour, ils passaient la Seine Saint Denis avant d'éviter les cadrages. En 16ème, l'équipe des Bouches du Rhone stoppait ce bel élan en jouant, il est vrai, à la perfection. Finalement, ils auront fait aussi bien que l'équipe Quaintais-Suchaux-Lucien qui perd en cadrage sur le terrain mitoyen !

Assez différent fut le parcours de l'équipe championne de ligue 2013 Delon Gérard, Benoni Pierre et Duchein Philippe du club de Lalanne Arqué. Ils ont du batailler pour sortir d'une poule difficile, puis affronter la solide équipe Milei, Brancato, Couderc de Saone et Loire.
En 8ème, face à Fazzino, Olmos et Pailheret, ils se lancent au tir et font le spectacle: en deux mènes, ils marquent 9 points qui assomment leurs adversaires.
En quart de finale, sans doute éprouvés par les très grosses parties précédentes,  ils n'arrivent pas à trouver leurs marques et perdent confiance face à l'équipe qui, quelques heures plus tard, sera sacrée championne de France, les Toulousains Ferrand Jean-Michel, Rouquier Philippe et Berlier Stéphane.
Quoi qu'il en soit, le parcours réalisé par cette équipe reste remarquable: le Gers dispose là d'un groupe capable d'affronter le plus haut niveau et de ramener un titre majeur. Croisons les doigts !
 Jean-Claude Roirand et Didier Moulia, délégués des deux équipes gersoises, étaient heureux d'accompagner ces équipes au comportement sportif irréprochable.

france brive-1 france brive-2 france brive-3 france brive-4 france brive-5
equipe ligue-100 Duchein1 Duchein2 Duchein3 Duchein4 Duchein5 Duchein6 Duchein7 Duchein8