Des pétanqueuses, championnes de France !

Article de La Dépêche, publié le 29/09/2021

Il est un coin de France, le Gers, où le bonheur est sur un terrain de pétanque. Depuis quelques années, plusieurs équipes gersoises de pétanque se retrouvent à Barcarès pour le National de pétanque de Générations Mouvement.

Cette année ne déroge pas à la règle, puisque 2 équipes féminines et 3 masculines, Sainte-Christie, Mauvezin et Panjas, se sont retrouvées sur un terrain bien ensoleillé à Barcarès. 75 triplettes venues de toute la France. Une rencontre sous le signe de l’amitié. Les tee-shirts rouges du conseil départemental ont aidé à faire connaître "les Gascons".

"Quel honneur de soutenir nos joueuses dans un espace dédié aux meilleurs joueurs : les finalistes. Du haut des gradins, nous avons souffert avec Martine Huillet, Christiane Rieux et Christine Bacqué, de Sainte-Christie, mais quel résultat ! Nos gazelles en vraies Gersoises, toujours "tranquilles" et souriantes, emportent l’adhésion du public et gagnent la finale. Leur président de club de Sainte-Christie, Jacques Bonnemaison, la présidente départementale Pierrette Darrieutort, la présidente régionale Mado Guillory et tous les Gersois réunis les remercient vivement..."

Le Comité Départemental du Gers de Pétanque tient à féliciter Martine, Christiane et Christine pour leur victoire et pour leur belle représentation de la pétanque Gersoise !

Vainqueur CDC Jeu Provençal 2021 : LALANNE ARQUÉ
Champions Triplettes Juniors 2021 : Enzo PHILIPPOT, Matéo MINOLI et Antoine MICHELON - Ladevèze R.
Vainqueur CDC Vétéran D1 : MAUVEZIN 1
Vainqueur CDC Vétéran D3 : ENDOUFIELLE
Vainqueur CDC Vétéran D2 : MONTAUT les CX / PREIGNAN 1
Champions Triplette Provençal 2021 : Edmond GREGOIRE JOSEPH, Clément GREGOIRE JOSEPH et Thierry LAFOSSE - Lalanne Arqué