20230415 161125Le weekend du 15 et 16 avril, ce sont déroulés les championnats du Gers Triplettes féminines et masculines.

Une très belle participation pour ces championnats avec pas moins de 72 équipes féminines et 212 équipes masculines qui se sont affrontées pour ce titre départemental et une qualification au France et à la Région.
Après une 1ère journée passée, écourtée par un problème d'éclairage d'où une reprise le lendemain plus tôt. Où on a déjà vu une très belle partie dès la sortie de poule qui a vu la triplette de Martin Océane venir à bout de la triplette de Ladoues Audrey (partie que l'on a l'habitude de voir un peu plus loin dans la compétition).

Le dimanche matin, se finissaient les parties non terminées de la veille, pour ensuite débuter les 8èmes chez les féminines et les 16èmes chez les masculins. Puis plus la compétition avançait plus les parties furent serrées.
En 1/2 finale féminin, encore 4 très belles équipes étaient en course pour le titre. Dans la 1ère, a vu l'équipe Bezollaise de Ciadoux Aurélie battre l'équipe riscloise d'Audignac Marion.
La 2ème a vu s'imposer l'équipe l'isloise de Fraresso Nathalie devant l'équipe Lalannaise de Martin Océane.
En finale, l'équipe bezollaise Ciadoux Aurélie sort vainqueur sur l'équipe l'Isloise de Fraresso Nathalie sans démériter.
La 3ème place qualificative a vu une partie des plus serrée au plus petit écart qui a vu l'équipe lalannaise de Martin Océane venir à bout de l'équipe riscloise de Audignac Marion.

Chez les masculins, une surprise de taille a eu lieu avec la défaite dès le cadrage de l'équipe gondrinoise de Ducor Loïc (finaliste l'an dernier à la Région).
Puis palce aux 1/2 finales. Dans la 1ère, l'équipe lalannaise de Cazes Frédéric remporte la partie contre l'équipe ladevézienne de Carlier Renaud.
Dans la 2ème, l'équipe urgossienne d'Aguer Bernard gagne contre la belle équipe montégutoise de Trouvin Éric.
En finale, les deux hommes en forme de ce début de saison s'affrontent, d'un côté Cazes Frédéric et de l'autre Aguer Bernard (finale tir de précision et 1/2 finale doublette) et c'est l'équipe urgossienne qui remporte le titre.

Récapitulatif :

Pour le Championnat de France à Perpignan les 17 et 18 Juin :
- T féminin : Ciadoux Aurélie, Figadère Mélynda et Forest Marion de Bezolles
- T masculin : Aguer Bernard, Schneider Jean Pierre et Dubau Laurent d'Urgosse

Pour le Championnat Régional à Castres le 20 Mai :
T féminin :
- Fraresso Nathalie, Millier Valérie et Valérie Christelle de l'Isle Jourdain
- Martin Océane, Zapico Sophie et Lannes Céline de Lalannes Arqué
T masculin :
- Cazes Frédéric, Delom Gérard et Benoni Pierre de Lalanne Arqué
- Carlier Renaud, Guyenne Jean Christophe et Dangles Christophe de Ladeveze Ville
- Trouvin Éric, Dumoulie Yannick, et Rollin Stéphane de Montégut

Un GRAND merci à tous pour ces magnifiques championnats ! Deux mercis supplémentaires pour Cédric au rédactionnel et pour Eric au reportage photo!

Pour plus de photos, cliquez ICI

20230416 193710    20230416 193543

20230416 205845    20230416 205736