Communiqué de la FFPJP du 2 avril 2020
Suppression de nos compétitions jusqu'au 30 juin
Après analyse de la situation actuelle sur l'incertitude qui pèse sur la durée du confinement et les conditions de confinement qui suivront, notre responsabilité concernant la sécurité et la santé de nos pratiquants reste prioritaire.
L'application du principe de précaution est indispensable car nous ne pouvons prévoir un retour à la normale daté et uniforme sur tout le territoire avec probablement une reprise progressive par régions.
Au vu de tous ces éléments, le Comité Directeur de la FFPJP a pris les décisions suivantes :
1) Suppression de tous les Championnats de France de 2020 sans exception.
2) Suppression de toutes nos compétitions, concours nationaux, régionaux et départementaux sans exception, à partir de ce jour et jusqu'au 30 juin 2020.
3) Si d'ici le 30 juin, les conditions sanitaires devaient redevenir compatibles avec notre activité, la priorité serait donnée aux compétitions par équipes (coupe de France, coupe départementale, CDC, CRC, CNC) qui limitent le nombre de joueurs et les rassemblements importants.
Nous comptons sur votre compréhension de ces décisions, dues à une situation de crise sanitaire sans précédent. Il est de notre devoir de protéger votre santé qui nous est chère. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que se profilera un retour à une vie normale que nous attendons vivement toutes et tous.
C'est en prenant soin de vous en restant chez vous que nous pourrons nous retrouver le plus rapidement possible sur nos terrains de pratique.
Pour le Comité Directeur de la FFPJP,
Le Président,
Joseph CANTARELLI
Cliquez ICI pour lire le communiqué complet
Pour ceux qui ont un compte Facebook, cliquez ICI pour visionner la vidéo d'annonce;