La place des femmes dans le sport. C’est dans le but de promouvoir le sport pétanque que la commission des féminines organise chaque année une « Journée des Féminines », et depuis l’an dernier elle est jumelée avec La Ligue contre le cancer et « Octobre Rose ». L’ensemble des dons récoltés ce jour-là a été reversé à la Ligue.
70 femmes se sont données rendez-vous le samedi 22 octobre au boulodrome à Auch. Licenciées et non-licenciées, de tous âges, de tous horizons…. Deux points communs pourtant : la joie de pratiquer la pétanque et la convivialité ! Au programme : un soleil radieux, un concours amical en triplettes et des ateliers ludiques. Cette magnifique journée s’est terminée sur une remise de récompenses et autour du verre de l’amitié.
La pratique sportive féminine diffère encore sensiblement de la pratique masculine, qu’il s’agisse des disciplines choisies, de l’intensité des activités ou encore de l’engagement dans la compétition. Les femmes sont également largement sous-représentées dans les instances dirigeantes, aux postes d’encadrement technique, de fonction d’arbitrage.
Il faut rendre encore plus visible le sport féminin. Pour cela, la Commission des féminines du CD32 se mobilise pour favoriser la pratique pour toutes en partenariat avec tous les clubs de pétanque gersois en proposant des championnats féminins mais également des concours officiels féminins.
La Commission des féminines et le CD 32 tient à remercier pour leur générosité : la Région Occitanie, le Conseil Départemental du Gers ainsi que CA Diffusion.
Un GRAND merci aux bénévoles présents, à toutes les participantes et un clin d’œil au CRSA (Club des Retraités Sportifs Auscitain) dont 10 adhérentes étaient présentes pour la 2ème année.