Le dimanche 10 août, le club de Vic Fezensac a accueilli les demi-finales et finales des 3 coupes.
Coupe de France (Zone départementale) :
⇒ En 1/2 finale, l'équipe de Gondrin Lauraët s'est imposée face à Pavie, tandis que Puycasquier a pris le dessus sur Goutz.
⇒ La finale a donc opposé Puycasquier à Gondrin dans une rencontre disputée. Au terme de belles parties, c'est finalement Gondrin Laurët qui s'est imposé, décrochant ainsi le trophée.
Pour les parties qualificatives au 1er tour de zone de la coupe de France, 8 clubs sont à qualifier. Lalanne Arqué est qualifié d'office par rapport à son résultat lors de la saison passée. Sont également qualifiés suite à leur victoire en 1/4 de finale : Gondrin Lauraët, Goutz, Pavie et Puycasquier. Il restait donc 3 places remportées par Gimont, Ladevèze Ville et Masseube.
Coupe du Président :
⇒ En 1/2 finale, l'équipe de Plaisance s'est imposée face à Miradoux et Réans a pris le dessus sur Ordan Larroque.
⇒ La finale a donc opposé Réans à Plaisance. C'est finalement Réans qui s'est adhugé la victoire.
Coupe du Comité :
⇒ En 1/2 finale, l'équipe de Mas d'Auvignon a dominé celle de Monbardon tandis Pauilhac s'impose face à Boucagnères.
⇒ La finale a donc opposé Pauilhac à Mas d'Auvignon. C'est Mas d'Auvignon qui l'a emporté avec autorité.
Partenaire fidèle des trois coupes, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Gers était représentée par son président, M. Philippe ARCHER. Celui-ci a remis à chaque vainqueur un trophée conçu par des artisans gersois, une belle tradition désormais bien ancrée depuis plusieurs années.
Pour conclure, le Comité adresse ses remerciements chaleureux au club de Vic Fezensac pour son accueil, les arbitres Pierre Garcia, Patrick Durroux et Jean-Michel Narran pour leur engagement, ainsi qu'à l'ensemble des participants de ces trois coupes qui ont rencontré un réel succès.
Le Comité félicite également les 8 équipes qualifiées et leur adresse tous ses encouragements pour le premier tour de zone de la Coupe de France.