Le samedi 29 mars marquait le début du Championnat du Gers en doublette féminin. Pas moins de 125 équipes se sont affrontées tout au long de la journée dans une ambiance conviviale mais très compétitive. Dès les premières parties, quelques équipes favorites ont été surprises et éliminées, laissant place à un suspense grandissant.
La reprise des 8èmes et quarts de finale, le dimanche matin, a offert au public des rencontres particulièrement serrées et disputées. En demi-finale, les duos Montestruc/Auterrive et L’Isle Jourdain/Urgosse se sont brillamment distingués.
C’est finalement l’équipe composée d’Anne-Marie Garofalo et Brigitte Ribaut (L’Isle Jourdain) qui s’est imposée en finale face à Virginie Gabarra et Myriam Deluc (Montestruc). Elles deviennent ainsi championnes du Gers et auront l’honneur de représenter le département au Championnat de France.
Quant à Virginie Gabarra et Myriam Deluc, elles décrochent leur qualification pour le Championnat régional d’Occitanie, tout comme Noëlle Escos et Johanna Aguer (Urgosse), ainsi que Magali Philippe et Lyssia Boutin (Auterrive), qui porteront elles aussi haut les couleurs du Gers.
Un grand bravo à toutes les participantes pour leur engagement, leur fair-play et leur niveau de jeu remarquable !