CDG D fem et TT masc

Championnat du Gers D féminin et TT masculin

C

En cet après midi du samedi 27 avril 2019, il nous semblait que le beau temps allait se fixer sur la douce ville d'Estang mais c'était sans compter sur les giboulées de mars tardives.
En effet ce samedi qui annonçait le début du championnat du Gers pour les doublettes féminines et bien le beau temps n'était pas de la partie.
Dés 13h15 au grand désespoir des organisateurs, un amas d'eau est tombé sur les terrains rendant pour certains difficiles à jouer.
Cet après-midi là et bien Mesdames chapeau bas car vous avez été toutes exemplaires en faisant preuve d'une grande patience et surtout de calme face à ce mauvais temps et aux vagues d'averses. Les dernières parties se sont jouées jusqu'à 22h ce qui nous a permis d'avoir pour le lendemain les équipes qualifiées.
Passons maintenant à la journée du dimanche 28 avril 2019 qui nous donnera deux titres de champion du Gers à savoir les doublettes féminines et le tête à tête masculin.
A 7h15 un soleil timide mais présent montre le bout de son nez et éclaire les terrains qui ont été un peu asséchés durant la nuit.
Petite précision avant de démarrer les parties, il a fallu malheureusement rappeler à certains messieurs le nouveau règlement qui stipule d'avoir un pantalon de survêtement, chose qu'ils ont réglé rapidement en ayant de quoi se changer dans leur voiture ce qui montre bien que pour certains c'était un peu de la provocation, du moins c'est le ressenti des membres du jury. Mais néanmoins le message est passé.
8h pétante les cloches de l'église faisant foi, les parties du tête à tête masculin ont pu démarrer suivi des féminines à 10h.
Les phases de poules se faisant, les cadrages etc....ce sont deux équipes de Bassoues qui se sont retrouvées en finale, la partie a été d'une correction comme nous aimons en voir.
Marlène Lardenois et Isabel Dumas  l'emportent contre Claude Sarran et Annick Desbarats  sur le sore de 13 à 7
Chez les messieurs il y a eu beaucoup de parties très accrochées avec plein de suspens mais le vainqueur a été Ducor Loïc de Gondrin qui rencontrait Baylac Patrice de Montegut  partie également très disputée et  remportée sur le score de 13 à 10.
Pour les résultats détaillés, merci de consulter la rubrique "Eliminatoires et Championnats";
Bravo aux nouvelles championnes et au nouveau champion. Bonne chance pour la suite.........
Un grand merci à toute l'équipe d'Estang qui a su comme à son habitude gérer comme il faut ces deux journées.

A finalistes Dfem 2019   vainqueurs Dfem 2019  vainqueur TTmasc 2019  Finaliste TTmasc 2019  B

Champions 2019 doublette mixte : Océane MARTIN et Frédéric CAZES - Lalanne Arqué
Vainqueur Coupe du Président 2019 : Bezolles
Vainqueur CDC D4 2019 : GOUTZ