CRO Villefranche 2019

Championnat Régional d'Occitanie : BRAVO à NOS JEUNES !

Villefranche de Rouergue (Aveyron) a reçu les championnats régionaux d'Occitanie dans les catégories jeunes. Le Comité du Gers y était représenté par 6 triplettes (2 juniors, 2 cadets, 2 minimes). La journée de samedi consacrée aux rencontres de classement s'avérait longue, la chaleur étouffante rendait plus difficile encore la tâche pour les petites pousses du sport pétanque. Le soir du samedi, après cette journée épuisante, les ressortissants gersois s'en étaient plutôt bien sortis. En effet, trois formations étaient qualifiées pour les quarts de finale du lendemain matin. Les juniors de l'Entente Saint-André- Urgosse, les deux équipes minimes de l'Entente Aignan-Estang et d'Urgosse-Riscle avaient obtenu de haute lutte leurs billets pour les quarts. Seuls les cadets et une équipe junior n'avaient pas réussi, parfois de justesse, à prendre le bon wagon.

Le dimanche matin, les juniorts Brad et Stevy Renard et Gino Escos (Saint-André-Urgosse) gagnaient leurs quarts face à la B.J. Colomiers (31), les deux équipes minimes en faisaient de même. Le Gers était dans le dernier carré en juniors et en minimes. La triplette juniors s'inclinait en demi-finale sur un score étriqué face à la formation de l'Hérault en sortant la tête haute et en se qualifiant pour le championnat de France. Les minimes de l'Entente Aignan-Estang, Mathéo Streets, Hugo Laburthe, Quentin Mailhes étaient battus par une équipe gersoise d'Urgosse, Nathan Aguer, Tayson Philippot, Kylian Aguer-Vingtan, se hissait en finale face à l'autre formation aveyronnaise de Millau. Les Urgossiens ne laissaient pas planer le doute longtemps en dominant largement la finale des championnats d'Occitanie minimes et obtenaient le titre sans la moindre contestation ainsi que leur ticket pour le championnat de France à Nevers. Ce titre récompense toute la délégation gersoise présente en Aveyron, les parents, et valide ainsi le travail de fourmi réalisé par la commission des jeunes du Comité Départemental, par les éducateurs et les clubs gersois.

Bravo à l'ensemble des équipes, cliquez ICI pour tous les résultats

PART 1560515739327    PART 1560515818894       SAM 0268

Champions Triplettes Vétérans 2021 : Joël FALLIERO, Christian TOMAS et Jean JULIAN - Plaisance
Champions 2021 Triplette Promotion : Jacques TIENNOT, Franck DEXIDOUR et Stéphane BONIS - Auch la Hourre
Champions Triplettes Cadets 2021 : Naydjel RENARD, Sevan RENARD et Soizic FAJARDO - Eauze
Vainqueur Coupe du Gers 2021 : MONTEGUT
Champions Triplettes Minimes 2021 : Skyron RENARD, Maël DAUGA (Gondrin L.) et Kewan RENARD (Eauze)
Vainqueur Coupe du Comité 2021 : PAVIE
Vainqueur CDC Vétéran D4 : LALANNE ARQUE
Champions Doublette Mixte 2021 : Océane MARTIN et Frédéric CAZES - Lalanne Arqué
Championnes 2021 Triplette Féminine : Océane MARTIN, Marlène PEREZ et Mélanie MICHEL - Lalanne Arqué
Champions 2021 Triplette Masculin : Christophe LACROIX, Mickaël GHIRARDO et Jean-Michel MANABERA - Ordan Larroque
Vainqueur Coupe du Président 2021 : MIRANDE
Champions Triplettes Juniors 2021 : Enzo PHILIPPOT, Matéo MINOLI et Antoine MICHELON - Ladevèze R.
Vainqueur CDC Vétéran D1 : MAUVEZIN 1
Champions Triplette Provençal 2021 : Edmond GREGOIRE JOSEPH, Clément GREGOIRE JOSEPH et Thierry LAFOSSE - Lalanne Arqué
Vainqueur CDC Vétéran D3 : ENDOUFIELLE
Vainqueur CDC Jeu Provençal 2021 : LALANNE ARQUÉ