Finales coupes 2019 à Auch

1/2 finales et finales des COUPES

lalanne   bezolles  condom

C'est sur le terrain municipal d'Auch, organisées par le club de Lalanne Arqué que s'est déroulée cette compétition qui au final désignera le vainqueur de chacune des trois coupes départementales.

COUPE DU GERS : Lalanne Arqué conserve son titre !

Le matin, le tirage au sort nous offre déjà un choc Lalanne Arqué - Montégut. Comme souvent dans ce genre de confrontation, le gain du premier acte en tête-à-tête est primordial. Il fut favorable à l'équipe de Lalanne (4 à 2), avec quelques regrets pour leurs adversaires... Ensuite, il suffit aux protégés de Serge Baro de gérer leur avance pour s'imposer finalement 19 à 12. Malgré leur excellente prestation, les joueurs de Montégut n'ont pu réaliser l'exploit de battre les champions en titre. Félicitations aux 2 équipes pour la qualité du jeu proposée.

Dans la 2ème demi-finale, Puycasquier - Urgosse, les deux doublettes remportées par Urgosse ont fait la différence, les 2 équipes s'adjugeant une triplette chacune. Score 17 à 14.

L'après-midi, la finale vit la victoire sans coup férir de Lalanne Arqué sur Urgosse (16 à 5). A noter que l'équipe d'Urgosse fut diminuée et dut puiser dans son effectif au cours de cette finale.

COUPE DU PRÉSIDENT : Bezolles sur le fil !

Le matin, Bezolles bat Gondrin-Lauraët (17 à 14) et Riscle élimine Samatan (qui croyait bien avoir réalisé le plus dur) en remportant les 2 triplettes.

Finale très disputée : dans l'ultime triplette, l'équipe mixte de Bezolles s'impose sur le fil contre Riscle 13 à 11 et offre le titre à son club. Bravo aux 2 formations qui nous ont offert un beau spectacle !

COUPE DU COMITÉ : les vétérans de Condom s'imposent !

Auch Paja élimine Monbardon grâce à son succès dans les 2 triplettes. Il en est de même pour Condom aux dépends de Saint-Sauvy.

Finale : les Auscitains perdent 5 parties en individuel mais se reprennent en gagnant 2 doublettes. L'espoir est toujours là. Cependant, les Condomois s'avèrent être les plus forts et remportent les triplettes. Félicitations aux 2 équipes pour la sportivité dont ils ont fait preuve lors de la remise des récompenses.

Cette journée s'est, une fois de plus, déroulée en toute convivialité, en grande partie grâce à la très bonne organisation des sociétaires de Lalanne Arqué.

Merci aux arbitres Françoise MILHAS et Hubert CERVANTES.

P9140024 loic trophees

lalanne urgosse urgosse puycasquier urgosse

riscle bezolles riscle condom paja auch paja

Championne du Gers TT féminin : Sophie ZAPICO - Lalanne Arqué