CD32 - Réunions de secteur

logo comite gers 3

Retour sur les réunions de secteur

La mise en sommeil provisoire de la pratique sportive et n’ayant pu tenir une Assemblée Générale en présentiel, le comité du Gers et son président Moïse Malonni ont décidé d’effectuer quatre réunions de secteur, programmées avec l’accord des mairies tout en respectant scrupuleusement les gestes barrières et les protocoles. Les deux premières ont eu lieu samedi 27 février à Averon-Bergelle (secteur Adour) et à Vic-Fezensac (secteur Armagnac), les deux autres étaient programmées le samedi 6 mars à Preignan (secteur Save et Gimone) et le dimanche 7 mars à Masseube (secteur Astarac), le but étant de maintenir un lien avec les 85 clubs.

En effet, les licenciés, qui peinent à reprendre leur licence, handicapent les finances des clubs et par conséquent celles du comité départemental. Au bout de deux mois d’exercice, seulement 42 % des licenciés ont repris leur licence alors qu’habituellement 80 % sont enregistrés. Cliquez sur "lire la suite..."

Le président départemental Moïse Malonni a présenté le nouveau comité et sa nouvelle architecture, notamment les commissions, il a expliqué les tenants et aboutissants de la prise de licence, ainsi que les nouvelles formations du Tronc Commun à effectuer en tant qu'officiel.

Un espoir de reprise se dessine avec l'élaboration d'un nouveau calendrier fédéral qui verrait l'organisation des 5 championnats Triplette, du Doublette Mixte et des seuls championnats Tête à Tête et Doublette Masculin et Féminin ainsi que des qualificatifs pour la Coupe de France. Cette reprise se ferait avec l'aval des autorités politiques pour l’utilisation de l’espace public et des boulodromes, toujours dans le respect des gestes barrière et donc en bousculant le calendrier pré-établi en début de saison. Conscient de la situation impactant toutes les associations, cette reprise ne pourra que garantir l’excellente ambiance qui règne dans le milieu bouliste gersois.

Le Comité du Gers tient à remercier les municipalités pour la mise à disposition de leurs salles ainsi que les 4 clubs organisateurs. Il remercie également l’ensemble des clubs pour leur participation.

IMG 8679 Copie 2

Secteur ADOUR

IMG 8680 Copie 2  IMG 8681 Copie 2

Secteur ARMAGNAC

20210227 141304     20210227 141322

Championnes 2021 Triplette Féminine : Océane MARTIN, Marlène PEREZ et Mélanie MICHEL - Lalanne Arqué
Champions Triplette Provençal 2021 : Edmond GREGOIRE JOSEPH, Clément GREGOIRE JOSEPH et Thierry LAFOSSE - Lalanne Arqué
Champions Triplettes Minimes 2021 : Skyron RENARD, Maël DAUGA (Gondrin L.) et Kewan RENARD (Eauze)
Champions Triplettes Juniors 2021 : Enzo PHILIPPOT, Matéo MINOLI et Antoine MICHELON - Ladevèze R.
Champions 2021 Triplette Promotion : Jacques TIENNOT, Franck DEXIDOUR et Stéphane BONIS - Auch la Hourre
Vainqueur Coupe du Comité 2021 : PAVIE
Vainqueur CDC Vétéran D3 : ENDOUFIELLE
Champions 2021 Triplette Masculin : Christophe LACROIX, Mickaël GHIRARDO et Jean-Michel MANABERA - Ordan Larroque