Résultats des finales des COUPES

palmares 2021

Samedi 11 septembre, c'était jour de fête au boulodrome d'Auch avec les finales des 3 coupes par équipes de club.

La coupe du Gers voyait s'affronter Urgosse et Montégut. Deux clubs habitués des joutes de haut niveau rendaient le pronostic impossible. Les Urgossiens prenaient les affaires en main dès l'exercice des tête-à-tête avec le gain de 5 parties sur 6. Fort d'un score de 10-2, Urgosse attaquait les doublette avec confiance. Urgosse gagnait une doublette mais Montégut se ressaisissait en empochant deux parties en double et revenait au score (13-8). Les triplettes devenaient déterminantes, Montégut n'avait plus droit à l'erreur alors qu'Urgosse n'avait qu'une partie à gagner pour enlever la décision. C'est là, dans la composition des équipes qu'il ne faut pas se tromper, peut-être qu'Urgosse a fait la faute de vouloir trop gagner. Montégut devait avoir le gain des deux triplettes pour pouvoir soulever la coupe. Le coach montégutois Yannick Dumoulié ayant bien motivé ses troupes, Montégut l'emportait sans contestation avec deux résultats favorables en triplettes (18-13). Montégut écrit une page supplémentaire à son beau palmarès et Urgosse passe encore au ras d'un titre majeur en équipe de clubs.

Dans la coupe du Président, Mirande, de nombreuses fois titré par le passé, était opposé à Riscle. Les Mirandais démarraient tambour battant l'exercice en solitaire pour mener 10-2. Riscle répondait du tac au tac en double et rétablissait le score pour passer devant , 10-11. Les triplettes s'avéraient décisives. Lors de cet exercice, Mirande, dans le sillage de l'inoxydable Jo Bordes, gagnait les deux triplettes pour renouer avec son prestige d'antan (20-11).

La coupe du Comité avait le label du derby Grand-Auch entre Pavie et Duran. Pavie sortait en tête du tête-à-tête (8-4). Pavie continuait en double et accentuait son avance (14-7) et terminait en trombe avec les deux triplettes pour soulever une nouvelle coupe (24-7).

La fête des clubs gersois a été complète dans un bel esprit et dans le respect des gestes barrirères.

Alain Cantarutti
Article publié le 14/09/2021, La Dépêche

Pour le GERS, Montegut l'emporte face à Urgosse : FDM

En coupe du Président, Mirande gagne face à Riscle : FDM

et pour la coupe du Comité, Pavie l'emporte contre Duran : FDM

vainqueur coupe du gers 1         finaliste coupe du gers 1

vainqueur president president 1       finaliste president 1

vainqueur comit 1        finaliste comit 1

Vainqueur Coupe du Comité 2021 : PAVIE
Champions 2021 Triplette Promotion : Jacques TIENNOT, Franck DEXIDOUR et Stéphane BONIS - Auch la Hourre
Champions Triplettes Vétérans 2021 : Joël FALLIERO, Christian TOMAS et Jean JULIAN - Plaisance
Vainqueur Coupe du Président 2021 : MIRANDE
Champions Doublette Mixte 2021 : Océane MARTIN et Frédéric CAZES - Lalanne Arqué
Champions Triplette Provençal 2021 : Edmond GREGOIRE JOSEPH, Clément GREGOIRE JOSEPH et Thierry LAFOSSE - Lalanne Arqué
Vainqueur CDC Vétéran D3 : ENDOUFIELLE
Vainqueur Coupe du Gers 2021 : MONTEGUT
Champions 2021 Triplette Masculin : Christophe LACROIX, Mickaël GHIRARDO et Jean-Michel MANABERA - Ordan Larroque
Champions Triplettes Cadets 2021 : Naydjel RENARD, Sevan RENARD et Soizic FAJARDO - Eauze
Champions Triplettes Minimes 2021 : Skyron RENARD, Maël DAUGA (Gondrin L.) et Kewan RENARD (Eauze)
Vainqueur CDC Vétéran D2 : MONTAUT les CX / PREIGNAN 1
Vainqueur CDC Jeu Provençal 2021 : LALANNE ARQUÉ
Vainqueur CDC Vétéran D4 : LALANNE ARQUE
Champions Triplettes Juniors 2021 : Enzo PHILIPPOT, Matéo MINOLI et Antoine MICHELON - Ladevèze R.
Championnes 2021 Triplette Féminine : Océane MARTIN, Marlène PEREZ et Mélanie MICHEL - Lalanne Arqué
Vainqueur CDC Vétéran D1 : MAUVEZIN 1