JEUNES - Trophée des Pépites

Pepites equipe GersPremière édition du Trophée des Pépites et quel plaisir de pouvoir coacher l’équipe 1 Occitanie avec Soizic FAJARDO et Sevan RENARD.

Nous débutons la compétition avec deux victoires le vendredi après-midi. Le samedi a été de même augure avec seulement trois parties perdues. Nous finissons premier avec 12 victoires en 15 parties jouées, synonyme de finale le dimanche contre l’équipe PACA 2.

Jour de finale, nous perdons la première triplette avec Soizic malgré qu’il ne manque qu’une seule boule dans la partie. Dernière mène, l’équipe PACA 2 tire le bouchon et s’offre ainsi la victoire 10 à 7....

Deuxième triplette décisive avec Sevan au tir. À la fin du temps imparti, nous sommes menés 2 à 5 et il nous reste alors 2 mènes pour espérer gagner. Nous enchaînons avec une belle mène : 6-5 en notre faveur. Puis nous prenons 1 point sur la dernière mène. Résultat 7 à 5. Nous filons vers le tir de départage. Étonnant, j’y avais déjà réfléchi le samedi soir en allant me coucher. J’avais envisagé ce scénario et préparer l’ordre de passage des 6 joueurs en essayant de protéger les deux minimes, Elea et Lohan, pour qui le stress serait plus intense.
L’ordre de passage sera le suivant :
1- Sevan en premier pour mettre la pression de suite,
2- Elea pour ne pas attendre longtemps et voir le stress grandir,
3- Maxime qui a été très bon toute la compétition, pour essayer de tenir le score,
4- Lohan, un minime très performant pour son âge,
5- Noa, très performant et appliqué,
6- Soizic avec un mental d’acier pour terminer.
Ces choix ont été payant dès la fin du premier passage avec un score de 17 à 3 en notre faveur.
Mais la belle équipe PACA 2 recolle au score : 21 à 16 toujours en notre faveur. Seul un carreau peut encore nous priver de victoire. Le 4ème tireur manque, délivrance nous gagnons cette première edition du Trophée des Pépites.

Félicitations à tous les jeunes pour leur performance. Bravo à Soizic et Sevan qui remporte un nouveau titre après leur titre de Champion de France malgré une année écourtée du fait du Covid.
Bravo à vous, continuez sur cette très belle lancée.
Sylvain DOISE

Le Comité du Gers tient à féliciter Sevan et Soizic pour leur magnifique victoire ainsi que Sylvain pour son engagement auprès de ces jeunes !

Pepites groupe Occitanie

Comptes rendus :   Championnat de France - CRC Jeunes - Sélections

Vainqueur Coupe du Comité 2021 : PAVIE
Champions Triplette Provençal 2021 : Edmond GREGOIRE JOSEPH, Clément GREGOIRE JOSEPH et Thierry LAFOSSE - Lalanne Arqué
Champions Triplettes Juniors 2021 : Enzo PHILIPPOT, Matéo MINOLI et Antoine MICHELON - Ladevèze R.
Vainqueur CDC Jeu Provençal 2021 : LALANNE ARQUÉ
Vainqueur CDC Vétéran D1 : MAUVEZIN 1
Vainqueur CDC Vétéran D4 : LALANNE ARQUE
Vainqueur Coupe du Président 2021 : MIRANDE